Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

deuxième image tentée cette année en SHO (sous mon ciel pollué) avec ma fidèle WO66SD + AZ-EQ6 et l'Atik460EX

IC1848

Ha : 120'

O3 : 120'

S2 : 70' interrompu par les nuages :mad: à enrichir.

Bon j'ai encore du boulot à faire en traitement :confused:

#EDIT : traitement du gradient

31085429420_b738f14aef_o.jpgIC1848 H-SHO

Message perso : Merci Christophe Noël pour les fichiers du focuser ! voilà le résultat ! :be:

Modifié par Raphael_OD
Posté

Superbe !

Je n'ai pas assez d'expérience en SHO et je n'ai jamais fait cet objet, donc ma question est peut-être stupide : on dirait que tu as des gradients différents sur tes 3 couches, notamment sur la Ha et la OIII : le fdc dans le bas de l'image est tout bleu, alors qu'il est rouge en haut de l'image...

Parfois ce n'est pas simple de faire la différence entre des nébulosités dans le fdc et un gradient, donc ma remarque n'a peut-être pas d'objet.

jb

Posté
Je peux mettre les fit brutes de ptt à dispo si qq est interéssé. Je suis preneur de tout conseil

Ca peut être sympa ! :)

Il faudrait l'avis de qqun qui a déjà imagé cet objet pour un avis sur les éventuels gradients.

jb

Posté

Comme Jean_Baptiste, je ne connais ni les filtres, ni la cible. Donc mon avis sera purement esthétique.

Je vois aussi un dégradé du bleu en bas a droite au rouge en haut a gauche.

J'ajouterai qu'il y a un espèce de voile qui enlève un peu de contraste .

Mais j'aime beaucoup ! Il y a de la couleur et sa rend bien :) vivement la V2 :)

Posté

C'est très fin!

De mon coté je trouve l'image globalement un peu claire, ça manque un peu de contraste. Tu travailles sur une V2?

JP

Posté

Un mélange des deux.

Pix pour l'histo et le gradient des couches et photoshop pour le reste.

C'est traité en starless car la couche SII n'est pas virulente...

C'est un apercu de ce que ça pourrait donner. Je n'ai pas chercher à fignoler ni le bruit ni la définition.