Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Ca y est, mon setup est enfin opérationnel avec apparemment aucuns problèmes rencontrés hier soir :amigos:

Je me suis donc laissé tenter par ma véritable première cible : La Grande Nébuleuse d'Orion (M42).

Jusqu'à présent, les 2-3 photos publiées n'étaient que des essais, des tests de matos ...

Maintenant, je vais vraiment pouvoir imager comme je le souhaitais depuis quelques années !

Les conditions de prises de vues :

9x120s à 800 ISO

8x300s à 800 ISO

Soit un total de : 58 minutes

Je suis vraiment content d'avoir pu autoguider sans soucis avec des poses de 300s. Malheureusement, les nuages sont vite arrivés et je n'ai pu avoir que des poses de 120s et 300s, je ferais une prochaine fois des poses de 30s pour le cœur de M42.

Voici ce que me donne PHD2 (j'aurais aimé quelques avis sur les données présentes car je débute clairement avec l'autoguidage). Je pense que le suivi n'était pas si mauvais puisque je tourne à environ +/- 1" ?

941054Capture.png

Et voici le résultat :

393538Capture2.png

Lien Astrobin

Il faut vraiment que je change de porte-oculaire ainsi qu'améliorer ma collimation.

Enfin, je n'ai pas de flats cette fois-ci (il faut que je fabrique une boite, ou à défaut, laisser l'appareil sur le tube et les faire en plein jour), mais j'ai corrigé avec l'excellent GradientXTerminator : Quelle merveille !

Si quelqu'un souhaite reprendre le traitement, je dis pas non, j'enverrai un lien de téléchargement de l'image :)

En espérant que cela vous plaise ! En tout cas pour moi, c'est ma première grande réussite ;)

Modifié par valdetahiti
Posté

Sympa! Il y a un problème à gauche, surtout dans l'angle, avec un dédoublement d'étoiles. (problème dans l'empilement?)

Pourquoi 120 et 300s, c'est pour tester l'efficacité de l'autoguidage?

Bon, vivement la suite, avec plus de poses!

JP

Posté

Merci mejean ;)