Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Voilà, étant passionné depuis toujours ( j'ai 25 ans ) par tout ce qui touche à la science, science-fiction et donc à l'espace et tous ses mystères, j'ai toujours rêvé de posséder un télescope et ce rêve je l'ai enfin réalisé avec l'achat très récent d'un DOBSON PERL DUMBBELL 254/1200 !

Je suis débutant dans ce domaine ( bien que je sois rôdé sur ces sujets, mais niveau hardware on va dire que j'suis nouveau dans la bande.. ), j'ai réfléchis durant des mois, regardé les forums ect et j'me suis jeté sur ce télescope que j'ai monté hier, donc vraiment très récent !

La bête est monstrueuse, c'est un achat sur le long terme, je compte pas en changer dans 6 mois ou quoique ce soit, je voulais juste un bon truc dès le départ à améliorer ensuite et donc j'ai cru comprendre par ci par là que les oculaires fournis n'étaient pas top donc c'est pour ça que je viens vers vous !

Selon vous, quels oculaires devrais-je me procurer pour profiter de ma PERL ? J'ai un 25 MM et 10 MM de base, apparemment le 25 MM est pas mal, pour débuter c'est bien c'est le 10 MM qui fâche.. J'ai souvent vu et revu passer un explorer ( scientific ? ) 24" 82° c'est ça ? Je crois que c'est un oculaire dit " grand angle " et j'ai aussi entendu parler de quelques oculaires Hypérion / PSOLL de plus petite taille, peut-être 9 ou 13 je ne sais plus, quid de ce genre d'oculaires ?

Si ça peut aider, je cherche à observer.. Ce que je peux observer :be: J'aimerais bien me pencher sur la lune, sûrement les autres planètes si je peux et puis les étoiles ect, ce que je peux quoi même si je sais que je peux pas tout avoir, mais je cherche pas à étudier la galaxie M72 le 12 février 2017 de 4h54 à 5h 22 quoi ! De toute façon je préfère la qualité à la quantité, je préfère zoomer 100 x et avoir une super qualité que 1000 fois et voir une tâche :cool: