Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut coucou,

J’ai l’immense joie de vous présenter ma dernière image (quatrième depuis le début de ma carrière d’astrophotographe :p). Avant de vous parler de l’image elle-même, je tiens quand même à souligner qu’il faut vraiment de la patience et de l’obstination pour sortir des images… J’ai installé mon matos à 22h, j’ai bossé jusqu’à 4h du matin tout ça pour avoir 82 poses de 30 secondes ! Plein de petits soucis, la monture qui ne pointe pas, l’équilibrage à vérifier, la buée et le brouillard … Bref, je me rends mieux compte du talent de certains astrophotographes …

Retournons à nos moutons, il s’agit de la très classique nébuleuse du crabe. Objet qui a toujours fasciné mon esprit dès le début de ma passion pour l’astronomie. L’imager par mes propres moyens était de fait un grand accomplissement personnel !

Je suis globalement satisfait de l’image. La mise au point est meilleures que sur mes 3 premières images. Je crois que j’étais à une FWHM moyenne de 3.4. Le suivi de la monture était bon mais j’ai décidé de limiter mes poses à 30 secondes pour ne pas cramer le coeur . Il est sacré sensible le capteur de l’ATIK 414.

Points à améliorer:

- augmenter le temps de pose

- vraiment vérifier la collimation

- améliorer le suivi (bientôt l'autoguidage)

- la map est meilleures mais je pense pouvoir améliorer encore cela !

Après comme je le disais j’ai fait 200 poses de 30 secondes, je n’ai pu en garder que 82. Et ceci, évidemment à cause des problèmes que je citais en-haut.

Par contre j’ai eu une très bonne surprise. En effet, le pulsar du crabe est visible sur mon image. En 41 minutes d’exposition je ne m’y attendais pas ! J’ai fais un petit montage en-bas :be:

Merci à tout ceux qui me conseille sur le forum, c’est grâce à vous que je progresse.

Pour ce qui est de la prise de vue:

198 poses de 30 secondes dont 82 conservées

100 flats

100 offsets

20 Darks

Et le matériel toujours le même :

C9.25@F6.3 / AZEQ6 / Atik 414

Finalement traitement avec PixInsight et photoshop CC 2015 (excellent le filtre passe-haut)

Bon j’arrêt de parler place à l’image :

16120611162322401714689430.jpg

Et voici le pulsar :

11756-1481060860.jpg

Et avec les annotations:

16120611162522401714689431.png

Alors, qu'en pensez-vous ?

A tout bientôt !

Modifié par Alien
Posté
Très belle réussite un grand bravo

Merci beaucoup ! C'est vraiment motivant

Hello Carlos!

Comme je te l'ai déjà dit je la trouve reussie ta nébuleuse, bravo. Félicitations pour le pulsar :)

Merci boy, je me réjouis de faire la suivante ...

Posté

oh oui il en faut de la patience et de la volonté, surtout lors de certaines soirées mdrrr

très bien ton image, c'est un très bon début !

Par contre n'hésite pas à poser plus longtemps, tu risques pas de cramer.

Avec mon KAF1603ME des poses de 5min je n'ai pas de souci et j'ai encore de la marge.

Seul la pollution de ton ciel va te limiter ;)

Posté

Beaucoup de progres depuis tes débuts; le guidage et l'optimisation de la MAP t'apporteront une meilleure finesse et une meilleure résolution. Ici tu es sur la bonne voie en sortant le pulsar de Messier1 :)

Christian

Posté
oh oui il en faut de la patience et de la volonté, surtout lors de certaines soirées mdrrr

très bien ton image, c'est un très bon début !

Par contre n'hésite pas à poser plus longtemps, tu risques pas de cramer.

Avec mon KAF1603ME des poses de 5min je n'ai pas de souci et j'ai encore de la marge.

Seul la pollution de ton ciel va te limiter ;)

Merci beaucoup ! C'est vrai que je limite le temps de pose pour l'instant de peur de cramer mais la raison première reste le suivi plutôt moyen de l'AZEQ6. Merci encore une fois de laisser à chaque fois un commentaire. C'est vraiment stimulant !

Pas mal du tout, bravo !

merci Pulsar, J'ai pris un belle photo de toi non ? :refl:

Beaucoup de progres depuis tes débuts; le guidage et l'optimisation de la MAP t'apporteront une meilleure finesse et une meilleure résolution. Ici tu es sur la bonne voie en sortant le pulsar de Messier1 :)

Christian

Hello Christian ! Effectivement quand on voit ma première M27 ... Je suis très flatté par ton message merci beaucoup. J'attends avec impatience mon futur pc pour commencer les tests d'autoguidage. Merci et à la prochaine !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.