Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jean-Philippe, j'ai 36 ans et je viens d'Armentières dans le Nord.

Je me suis mis à lever les yeux vers le ciel un peu plus sérieusement il y a peu, notamment avec l'application stellarium sur mon téléphone, et je me suis dit que ça pourrait être une activité sympa à partager avec mes enfants.

Je compte aller prochainement faire un tour à une soirée d'observation du carl de Lille (club d'astronomie de la région Lilloise)

Donc pour l'instant je fais de l'observation uniquement à l'oeil nu, à voir pour la suite. :)

Posté

Salut et bienvenue sur le forum

Excellente idée que d'aller faire une soirée d'observation, ça te permettras de voir et de mettre l'oeil a l'oculaire de différents insturments, et si par la suite tu choppe le virus ( attention, il n'existe pas d'antidote :D ), il te sera plus facile de faire un choix ;)

Posté

Merci :)

Et si par hasard un nordiste connait des bons coins pour l'observation du côté des Flandres je suis preneur, la pollution lumineuse est bien présente sur Armentières :(

Posté

Salut Jean-Philippe,

A peine plus loin que le CARL, il y a le club de Mont-Bernenchon près de Béthune. Sans être fantastique, le ciel y est meilleur qu'à Lille et quand nous cherchons un ciel bien clair, nous allons entre Saint-Omer et Fruges.

Dans les Flandres, les alentours de Wormhout sont ce qui se fait de mieux. 'faut s'éloigner de Lille sans trop se rapprocher de Dunkerque :-/

Manu

Posté
Salut Jean-Philippe,

A peine plus loin que le CARL, il y a le club de Mont-Bernenchon près de Béthune. Sans être fantastique, le ciel y est meilleur qu'à Lille et quand nous cherchons un ciel bien clair, nous allons entre Saint-Omer et Fruges.

Dans les Flandres, les alentours de Wormhout sont ce qui se fait de mieux. 'faut s'éloigner de Lille sans trop se rapprocher de Dunkerque :-/

Manu

Merci du conseil, ça me sera très utile :)

Sais-tu si le club de mont bernenchon fait des sorties le week-end ? Mes beaux parents habitent à Equirre pas loin de Fruges ça peut être un bon plan pour moi.

Posté

As-tu essayé les monts des flandres ? Vu qu'ils sont en hauteur ça doit être un peu mieux non ? Je suis pas trop loin du mont noir ou du mont des cats.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

As-tu essayé les monts des flandres ? Vu qu'ils sont en hauteur ça doit être un peu mieux non ? Je suis pas trop loin du mont noir ou du mont des cats.

Oui la zone un peu au Nord d'Armentières présente des spots intéressants. Il faut faire au moins du dizaines de kms pour avoir un ciel correct. De souvenir on voit bien la Voie Lactée depuis les Flandres.

Bonne idée de te rapprocher du CARL.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.