Aller au contenu

Temps de reception astronome.fr

Copernic54

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

je commander mercredi mon oculaire vixen lanthanum LV 5 mm sur L' ASTRONOME.FR j'aimerais savoir si c'est possible ,dans combien de temps un peu pres je pourrais le recevoir sachant qu'il n'en n'ont pas en stock!

merci d'avance!:)

Posté

Cela dépend des fournisseurs. Le mieux c'est de leur passer un coup de fil pour savoir quand il seront réapprovisionnés. Sinon, c'est très rapide. Je leur ai commandé un dobson, 3 heures plus tard je recevais un mail m'informant que ma commande avait été expédiée et le lendemain après midi, il était chez moi. Faut dire que j'habites à moins de 300km.

Posté

Bonsoir,

Je ne suis jamais arrivé à les avoir au téléphone, malgré des dizaines et des dizaines d'essais, et ils ne répondent pas toujours aux mails et quand ils répondent c'est au ....... bout d'un certain temps

Je crois savoir qu'ils sont submergés, c'est dommage car c'est un super fournisseur!

Cordialement

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Copernic54,

J'ai acheté pas mal de choses chez eux par internet, je n'ai jamais rencontré de problème, ce sont des gens super sérieux et très arrangeant. Par contra je suis surpris qu'ils ne répondent pas à tes mails :?:

Quand je commande chez eux généralement j'ai les pdts 3 ou 4 jours après le paiement (lorsque la marchandise est en stock)

@+

Posté

Ce sont des gens très compétents et ils ont beaucoup de matériel, en stock ou sur commande. Mais c'est vrai que les obtenir au téléphone est un exploit, et les réponses aux emails demandent... un certain temps!

C'est dommage, mais cela ne retire rien à leur compétence!

:)

Posté

Comme le dit Littlesoket il vaut mieux leur demander directement.

En général c'est tjrs le fournisseur qui peut renseigner sur les délais de livraison. Un forum c'est bcp moins évident...;)

Christian

Posté

:tilt: A moins que Littlesoket téléphone à L'Astronome pour leur poser la question, et retransmette la réponse à Copernic? Voilà qui résoudrait le problème de l'attente au téléphone!

:be:

Posté
Comme le dit Littlesoket il vaut mieux leur demander directement.

En général c'est tjrs le fournisseur qui peut renseigner sur les délais de livraison. Un forum c'est bcp moins évident...;)

Christian

Christian,

1) Littlesocket, c'est Maman Belette

2) Le Fournisseur, étant souvent débordé par son succès, a du mal à donner des délais.. (l'expérience des autres peut être intéressante)

3) Le forum permet de connaître le sérieux du fournisseur (et là, c'est sûr, c'est du béton...:))

Amicalement ;)

• 5 mois plus tard...
Posté

Bonjour, le service !!!

J'habite en Belgique et j'ai commandé 3 livres chez eux :

- Guide d'observation du ciel profond

- J'observe le ciel avec des jumelles

- Atlas de la Lune Antonín Rükl

La commande a été passée le 26 mars via Internet et paiement par VISA...

Je leur ai envoyé un premier message le 03/04/07 afin de savoir où en était la commande...(vu qu'il livre rapidoss en collissimo suivi et UPS) : pas de réponse...

Un second mail ia leur site une semaine plus tard...NADA !! Rien !

C regrettable pour un commercant...

Posté
Bonsoir,

Je ne suis jamais arrivé à les avoir au téléphone, malgré des dizaines et des dizaines d'essais, et ils ne répondent pas toujours aux mails et quand ils répondent c'est au ....... bout d'un certain temps

Je crois savoir qu'ils sont submergés, c'est dommage car c'est un super fournisseur!

Cordialement

Pierre

Bonjour.

L'ASTRONOME est fermé pour congés depuis 15 jours. Le magasin ouvre de nouveau demain, 17 avril. Cela explique sans doute l'impossibilité de le joindre par téléphone.

Posté
Effectivement,cela peu expliquer ceci...

Toutaffé, ils sont en congés du coup si tu as passé commande durant leur absence, cela explique le pourquoi su comment :)

Car l'Astronome question service, avant, pendant et après vente c'est comme ça :1e:

Posté

voui, d'ailleurs ça y est marqué sur leur site, ils sont en vacances et ne prennent donc pas encore en compte les commandes pendant leur absence. Par contre , normalement ils ne débitent pas d'argent de ton compte. A vérifier :)

sinon, moi j'en suis assez contente ;)

a++

Posté

eh bé, je comprends mieux, j'ai pas de réponse à un mail envoyé la semaine dernière :rolleyes:. J'étais pas habitué à autant d'attente, d'habitude c'est 2 jours, voire 3 maximum pour la réponse.

Ce que je ne comprends pas :mad:, c'est qu'il pourraient mettre un répondeur explicite pour les appels téléphoniques et un gestionnaire d'absence pour les mails (tous les logiciels de messagerie dignes de ce nom en ont un)... car on s'impatiente et on ne sait pas pourquoi ils ne répondent pas.

Bon allez, c'est quand même mon magasin français préféré :) (en qualité de service je parle)

Posté

ALbert GALILEE a dit :

"voui, d'ailleurs ça y est marqué sur leur site, ils sont en vacances et ne prennent donc pas encore en compte les commandes pendant leur absence. Par contre , normalement ils ne débitent pas d'argent de ton compte. A vérifier

sinon, moi j'en suis assez contente "

SAuf que j'ai passé commande le 26/03...Donc 5 jours avant qu'ils ne "partent en vacances" : Donc, cela leur laissaient assez de tps pour me répondre et (vu que j'ai payer par VISA)pour m'envoyer mon colis via UPS ...

Posté

Je profite de ce topic pour vous posez une petite question.

Chez eux une commande traitée dans le suivi de commande signifit qu'elle est expédiée ?

Pour info j'ai commandé deux oculaires antares w70 a 70 € pieces

Posté

Il me semble que non, le message est explicite dans ce cas là (euh dans mon souvenir).

PS : Deux oculaires à 70 roros = 140 : on peut dire que Voldo raque :dehors:

Posté

lol et encore il me semble que c'est du premier prix.

En tout cas j'espere q'ils valent le coup , car les oculaires fournient avec mon dob 200/1200 ne sont vraiment pas terrible surtout le 10 min trou d'epingle ...

Posté

salut :),

SAuf que j'ai passé commande le 26/03...Donc 5 jours avant qu'ils ne "partent en vacances" : Donc, cela leur laissaient assez de tps pour me répondre et (vu que j'ai payer par VISA)pour m'envoyer mon colis via UPS ...

Voui?

je serai toi j'appellerai juste pour voir s'il ne m'ont oublié. Ils ont pu se dire qu'ils effectueraient l'expédition en ce qui te concerne à la fin des vacances...

enfin ce que j'en sais.. Mais tu devrais appeler ils sont simpas, et ce sera clair ;)

A+ :)

Posté

Bonjour !!

Merci du conseil !! Je vais tenter de les joindre car :

TOUJOURS pas de réponse à mes mails...

TOUJOURS pas de colis en vue...

Snif, snif !

Maxx.

Posté

Parc ontre ma commande de chez Intercon Spacetec arrive demain...Et cela C sûr !!!!!! (FUJINON FMT SX 16x70 + trépied BERLEBACH modèle 28)...A moi le grand champ !!

Bientôt un"test" en ligne...

Bien à vous,

Max.

Posté
Il me semble que non, le message est explicite dans ce cas là (euh dans mon souvenir).

PS : Deux oculaires à 70 roros = 140 : on peut dire que Voldo raque :dehors:

Apparamant non , je viens de recevoir ma commande aujourd'hui ( commandé mardi ) et le status dans le suivi est sur "commande traitée"

Reste plus qu'a testé mes oculaires antares ce soir et ca tombre tres bien il fait super beau , un croissant de lune , venus et saturne !!

Posté
Bonjour.

L'ASTRONOME est fermé pour congés depuis 15 jours. Le magasin ouvre de nouveau demain, 17 avril. Cela explique sans doute l'impossibilité de le joindre par téléphone.

Regardes la date: 20/10/2006 et ton message .... avril 2007!

Aujourd'hui 20/04/2007 ils ne m'ont toujours pas répondus!

Il y a bien longtemps que j'ai abandonné et me suis servi ailleurs

Pierre

Posté
Regardes la date: 20/10/2006 et ton message .... avril 2007!

Aujourd'hui 20/04/2007 ils ne m'ont toujours pas répondus!

Il y a bien longtemps que j'ai abandonné et me suis servi ailleurs

Pierre

Oups !

Ou alors ils prennent vraiment souvent des vacances...

Au temps pour moi.

Posté

J'ai essayé vainement de téléphoner jeudi et vendredi soir...Rien ! A part un répondeur qui nous explique que notre communication est mise en attente...Après 15 minutes, j'ai dit stop !!

Je pense que je vais annuler ma commande... Mais j'ai déjà payer par CB !

Comment puis-je faire ?! Opposition sur carte VISA ?! C fou d'en arriver à cela : j'ai commandé des dizaines de fois sur des sites américains et... JAMAIS aucun problème !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.