Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un œuf prêt à éclore, voilà à quoi me fait penser cette nébuleuse planétaire :)

Ha 11x10mn et OIII 8x10mn. N'étant pas bien haute sur l'horizon (déclinaison -25°), du bruit difficile à éradiquer. Setup en signature.ngc1360-(ho)hoo-2-1.jpg

Posté (modifié)

Salut, je connaissais pas non plus... merci de nous faire connaitre, ça à vraiment pas dû être simple vu sa faible hauteur, bravo

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté

comme les autres, je ne connaissais pas. Très sympa !

On dirait qu'il y a des extensions, notamment du côté droit non ?

Posté

Hello

Objet inconnu pour moi. Une découverte.

Et objet tout sauf conventionnel. Le traitement est à la hauteur.

Je vois qu'il y a du o3 donc possiblement observable.

Merci de cette découverte

Jc

Posté

Merci de passer et de me dire votre étonnement. :) J'ai moi-même été surpris cette semaine, lorsque j'ai déniché cette NP, qui doit être bien accessible visuellement dans un bon ciel (mg 9.4, essentiellement OIII). Le plus drôle, c'est que ce sont les nuages sur les 3/4 du ciel qui m'ont contraint de chercher une cible à moins de 45°, côté sud! Il y a quelques photos magnifiques de cet objet sur internet, prises sous d'autres latitudes avec des télescopes plus gros. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Nathanael

Originale cette nébuleuse, merci de l'avoir présenté :rolleyes:.

Même remarque que pour ta précédente image : tu as perdu la fonction luminance sur ta cam ? , au moins pour égayer le fond de ciel ... ;)

Christian

Posté

Bonjour

Bravo.

Comme les copains je ne connaissais pas, mais de chez moi il est très bas pas plus de 15° au-dessus de l'horizon.

Tu habites où ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Christophe et Luc :)

On dirait qu'il y a des extensions, notamment du côté droit non ?

En effet, on les voit mieux . ;)

mais de chez moi il est très bas pas plus de 15° au-dessus de l'horizon.

Tu habites où ?

C'est un peu mieux chez moi (cf #18), +20° au méridien...

Posté

Merci Stef.

J'ai mis sur le forum d'en face une autre nébuleuse planétaire, qui souffre elle aussi du manque de luminance...je saurais quoi faire dès que la lune aura disparu ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.