Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Après deux sorties pour rien avec la 1600mc.c, enfin pour les réglages:p voici la première image avec IC63, une cible pas simple pour un début , mais bon!

Je doit dire que cette petite camera me fait bien galérer depuis que je l'ai:be:

Elle et très exigeante, les pti défauts que je ne voyais pas avec mon 1000d, saute aux yeux maintenant:b:....

J'ai eu pour commencer un problème de dithering avec APT ce qui ma gâcher deux soirées, du tilt que j'ai encore, la distance capteur/correcteur a vérifier, la MAP qui, si elle n'est pas faite trééééés soigneusement ce voit aussi directement, une branche de l’araignée tordu, reflets, etc etc.....et maintenant comme on vois sur la photo, j'ai un éééééénorme halo:cry:

Par la même occasion je prévient les futurs acquéreurs de la 1600, les pixels de 3.8 c'est compliqué! (enfin pour moi)

Voici donc la 1er (rater) de la 1600mc.c avec un cadrage lui aussi rater:confused:

150/750

HEQ5

ASI1600MC.C @-10

29X180" soit 1h30

4b69986ea5e92881c792eee14d99deb0.1824x0_q100_watermark.jpg

Je cherche des pistes pour savoir d’où viens ce halo, j'ai un filtre anti IR 31.75 a l'entré du capteur........:?:

Sinon pour 1h30 je trouve qu'il y a du signal pour une cible faible.

Merci pour vos conseils;)

PS: on dirait que en haut la distance capteur/correcteur et bonne, mais en bas c'est la cata, es que du tilt en bas ou les deux??

Posté

Concernant le tilt: si c'était ça, tu devrais avoir le même défaut dans l'angle symétrique, non?

L'image est quand même très sympa mis à part cet angle...Bon courage pour ta prise en main de cette caméra!

JP

Posté
Concernant le tilt: si c'était ça, tu devrais avoir le même défaut dans l'angle symétrique, non?

L'image est quand même très sympa mis à part cet angle...Bon courage pour ta prise en main de cette caméra!

JP

Merci de ton passage , pour le tilt , non pas forcément !

Pas mal pour un premier essai avec ta nouvelle cam'.

Concernant le halo, tu n' avais pas de buée quelque part? C' est juste une idée.

Régis.

Pas de probleme de buée, j'avais fait un essai sur ic434 qui a aussi une grosse etoile dans le champ, j'avais ce halo aussi.

Merci pour l'idée et ton passage :)

Posté

Salut Guillaume, toujours compliqué de changer de matos...faut un temps d'adaptation pour retrouver ces repères.

Ce champ est très compliqué à cause de cet étoile !

Me souviens avoir eu un gros reflet aussi avec mon 200F4+APN :(

Mais IC63 est bien là :)

Posté

Merci Christophe pour tes encouragements :)

Il y a bien une cause à ce reflet! Comment avais tu reglé le problème ?

La prochaine fois j'éviterai les grosse etoile, mais j'aimerais bien faire ic434....

Posté

Pas vraiment de solution à ma connaissance…

Il existe une formule qui permet de calculer ce qui cause le problème par rapport à la taille du reflet, mais je sais plus où j’ai lu ça.

Mais ici fort probable que le correcteur soit en cause, hors tu ne peux pas l’enlever.

Je me souviens qu’avec le correcteur GPU, j’avais moins de problème…C’est pour moi un des meilleurs correcteurs.

Mais ça ne supprimera pas complètement ;)

Tu devrais avoir un reflet un peu moins fort sur IC434

J’ai parfois isolé ce reflet et désaturé un peu, tout en gardant les étoiles colorées ;)

Eventuellement diminuer un peu la luminosité de ce reflet pour atténuer son effet.

De quoi s’amuser avec les masques mdrrr

Posté

Oui j'ai essayer de bidouiller un peut sur PS mais rien de concluant , ca dénature trop l'image.

Bon c'est pas grave pour cette fois, car j'étais même pas partir pour faire une photo, mais juste des réglages.

Merci en tous cas :)

Posté

Bon j'ai viré la grossse étoile :be:

Et juste pour le fun, j'ai tiré sur les niveaux comme un cochon pour voir le signal en seulement 1h30, et ben c'est pas mal, bruité mais pas mal:p

3c3e6272527c73f0bc2939f44ad01be8.620x0_q100_watermark.jpg

je ne met pas la full:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.