Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vous presente une petite M42.

28*45s à iso1600

40*15 à iso800

au SW150/750 avec 1100D non defiltré

Toujours avec la double motorisation mais apres demontage et regraissage de l'EQ3-2

Toujours pas de correcteur de coma :cry:

318480nebuleuseorionPS1061216.jpg

la full ici:

get.jpg

le coeur est encore trop brillant, faut que je descende à iso400.

Posté

yep pour le cumul. Là j'en ai fait une cinquantaine dans chaque temps mais petit probleme technique m'a empeché de toutes les exploitées.

merci pour vos encouragements :)

Posté

Bonsoir

Bien plus belle réduite, pour la full trop de bruit.

En tout cas bravo vu que je suis incapable de faire pareil.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Franchement, c'est du bon boulot même si présence d'un peu de bruit dans le fdc (j'en ai presque toujours aussi) ;)

Et je partage l'avis de Bofix, tu as en plus réussi à préserver le coeur, ce qui n'est pas facile. Tout ca avec un boitier modeste comme le 1100D (que j'ai aussi)... Tu peux être content de toi ;) Bravo !

Armel.

Posté

merci à tous.

Je ne suis pas entierement satisfait du coeur de la nebuleuse. Je sais que je peux avoir bien plus resolu (je l'ai deja fait sur une autre cession mais mal cadrée). Pour cela, il faut que je descende en iso. 800 c'est trop fort.

Apres, j'avais fait à 200 (sur 20s) et là le bruit est tres present (je ne sais pas si c'est mon acquisition ce jour là qui etait pourrave ou si c'est le rendu normal de l'APN).

Il faut donc que j'essaye à iso400, disons des prises de 10s. En combinant avec les prises de 15s à ISO800 et de 45s/1min à ISO1600 ca devrait etre plutot pas mal.

Pour le bruit en fond de ciel, faut que j'augmente vraiment mon nombre d'image. 30 c'est trop juste.

La suite donc au prochain episode.

A noter que M42 est un sujet parfait pour apprendre à maitriser les differents defaut.

Posté
Bonsoir

Bien plus belle réduite, pour la full trop de bruit.

En tout cas bravo vu que je suis incapable de faire pareil.

Bonne nuit.

Luc;)

merci. Par contre, moi je suis totalement incapable de faire ce que tu fais avec la lune :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.