Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , HELLLP please , je viens de recevoir mon cable rs232/rj10 avec le convertisseur rs232/USB.

après pas mal de recherche jai enfin réussi a trouver le driver du convertisseur , mais je ne peu toujours pas controler la monture depuis stellarium , audela ou carte du ciel !!! :( :( :(

Une solution ?

merci et à bientot , bon ciel

Posté

Bonjour Bedros , et bien un fois le cable branché et la monture allumé et initialisé , je lance stellarium , carte du ciel ou audelà ,je ne suis pas sur du driver pour ma monture , j'utilise les drivers ascom.

j'ai bien selectionner le bon port mais rien !!!

SVP j'ai besoin d 'aide , j'aimerai beaucoup que ça fonctionne.

Posté

Je viens de suivre le tuto mais aucun changement , je procdez de la meme façon !

je ne sait pluq quoi tenter !! je me pose des questions:

es ce que mon cable est il le bon ?

quel est le BON drivers ?

il y'a marquer meade instrument sur la monture. mais aucun pilote meade fonctionne !!!!

je désespère :(

Posté

...à propos du traitement , sur un fichier AVI , quel traitement appliquer vous ? sur la Lune par...

J'utilise AS!2 (Autostakkert 2) pour le stackage des images et R6 (Registax6) pour les ondelettes et Photoshop pour des petites retouches !

Posté

Il faut bien penser que nous sommes de l'autre côté de l'ordinateur et que l'on ne voit pas comment tu procèdes précisément alors il faut être le plus précis possible pour que l'on puisse t'aider afin de voir à quelle étape il y a un problème.

Déjà quel système d'exploitation as-tu? Quel drivers précisément as tu pu installer finalement et as tu eu des message d'erreur durant l'installation?

Quelle est, "à part méade" ta monture (version/modèle)

Comment as tu branché exactement ton matériel?

Une fois dans stellarium par exemple, quels sont les parametres que tu y entres et lors de la manipulation as tu des messages d'erreur?

Posté (modifié)

merci wilexpel ;)

Bedros :

Windows 7 édition intégrale

service pack 1

32bits

Convertisseur rs232/USB : ( j'ai télécharger le driver fournis en bas de page.http://www.ebay.fr/itm/Cable-Adaptateur-Convertisseur-Usb-Vers-Db9-Serie-Rs232-Rs-232-Adapter-Neuf-232-/272054422995?hash=item3f57b50dd3:g:4sAAAOSwImRYICsi

Câble RS232 / RJ11 : 311312Screenshot201612171635441.png

Les Drivers ASCOM que j'ai : 47597114dd.png

les pilotes n'ont pas l'air d'allée , la monture est AZ , il lui faut un driver adapté mais lesquel ? et ou le telecharger ?

Le port est ok !non? :78236591dd.png

pour les erreurs : voila ce que j'ai a chaque fois "l'accès au port COM 1 est refusé"ou sinon rien ne ce passe et rien ne fonctionne ...

j'ai pas de présicion sur la monture à par "Meade instruments" , il y'a un autocollant "MIZAR" , cette monture existe aussi sous le non de "Bresser 80/400 Goto , IMPOSSIBLE d 'en savoir plus , j'ai contactez et envoyé des photos à une boutique astro et il n'ont meme pas réussi à savoir :( , décevant ....

je n'aurai JAMAIS imaginer que cela aurai pu etre aussi "galère " de guidé une monture par pc !!!!

merci pour ton aide , jespère que tu pourra m'éclairer :rolleyes:

bon ciel

Modifié par DORION
Posté

Il n'est peut être pas prévu à cet effet, c'est à dire pas configuré?

Pourtant il est go to.

Essaye de contacter pierro astro, il sont très calés sur ce genre de soucis, ils contrôlent l'erreur périodique sur certains produits.

J'espère qu'ils pourront résoudre le problème.

Bon ciel et bon courage.

Posté (modifié)

Salut je peut un peu t'aide.

1 le convertisseur USB rs232 est bien reconnu.

2 le câble USB rj11 est juste un câble normalement il n'y a pas de pilote à inséré. Si tu de visse le db9 tu verras il n'y a rien dedans les fils sont soudé directement au db9.

Question ou branche tu le rj11 normalement il se branche sur la raquette en dessous attention pas à la place de celle ci mais en dessous il devrait avoir un connecteur servant aussi pour la mise à jour de celle ci et au pilotage.

Cela devrait être spécifié sur ta doc.

Dans stellarium tu paramètres ajout d'un télescope sur com1 type celestron et cela devrait fonctionner.

Fais une photo de tes connecteur

A +

Modifié par Ryo
Posté

Bonsoir Ryo ,

oui le convertisseur USB rs232 est bien reconnu

ok pour le cable

oui je branche le cable a la raquette à coté de celui qui relie la monture à la raquette .

avec stellarium ça donne rien du tout ! il ne detecte rien !

le port TCP est il important ? quel est le bon ?

j'ai essayé avec tout les pilotes .

j'ai meme essayé les driver ascom sur carte du ciel et audela mais nada aussi !!!

j'aimerai beaucoup que cela fonctionne , ça fait 3 jours que je passe des heure à essayé totu ce que je trouve sur le net!

merci pour ton aide :)

Posté

Il n'y a rien à détecter sur stellarium en faite il doit afficher le com1 quand tu fais ajout d'un télescope et tu sélectionne toi le type.

Posté

Tout est bien branché oui comme la dit ryo :) tu devrais plus en être loin courage.

Tu as téléchargé le driver ascom mais as tu téléchargé la plateforme ascom qui va avec?

Posté

bonjour Bedros , je n'ai pas d'activation pc sur ma raquette !!

je viens de faire des essais mais ça ce connecte et ensuite j'ai "erreur:MS" sur carte du ciel.

sur stellarium nada ! pas de réticule meme si cela ce connecte!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.