Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je souhaite faire un peu de ciel profond avec ma FSQ85, j'aime les essais avec mes DMK21 et DFK21.

Le capteur étant un peu petit, il faut que je parte sur un capteur un peu plus grand, car j'utilise aussi un filtre star analyser pour un peu de Spectroscopie.

J'utilise un petit PC, genre MacBook pour l'acquisition des vidéos et images.

J'hésite entre un capteur couleur ou noir et blanc.

Merci de me donner votre avis.

Stéphane

Posté

Salut Stéphane

connaissant ton goût pour la perfection je me méfie de ton " un peu de ciel profond" :be:

avec un couleur tu pourras faire quelques images "vite fait", avec un N&B tu pourras faire de la bande étroite avec une sensibilité beaucoup plus grande

on doit pouvoir s'arranger pour que tu essaies ma 383 2055-telephone-cellulaire-9305.gif

Posté

Merci Gege, mais ta caméra à un très gros capteur.

Je souhaite un format un peu plus petit, et qui fonctionne avec un petit PC.

Ce qui me gêne un peu, c'est de devoir avoir une alimentation en plus pour la caméra.

J'ai vu aussi l'ATIK314L, monochrome format en 1392x1040, taille pixel 6,45.

Il y a la DMK41, mais cela reste une caméra vidéo.

Posté

je te conseillerais une camera QHY163 ou ASI1600 en monochrome.

C'est un très bon rapport qualité prix grâce au capteur CMOS pas cher (c'est un capteur issu de grande série) mais très performant.

Dans les mêmes prix que la 314L, mais capteur bien plus grand sans être énorme, pixels plus petits, bruit de lecture bien plus faible bref bien mieux adapté à la FSQ85 pour le ciel profond.

(tu peux aller jusqu'au 24x36 sur cette lunette, c'est tout son intérêt et pour ça qu'elle coûte aussi cher. C'est dommage de se limiter à un petit capteur)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.