Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je souhaite acheter un sac Geoptik pour mon tube 200/800.

Y aura-t-il assez de place pour le porte oculaire ? Pas de photos avec le tube dedans, pour voir l'encombrement, toujours photographié fermé.

merci

Posté

Bonjour,

la maison de l'Astronomie vend cette marque donc il suffit de leur demander s'ils ont le produit en stock. Il serait quand même étonnant qu'un sac pour tel ou tel OTA ne soit pas prévu en intégrant le PO.

Bon ciel !

Posté

J'ai un sac Geoptik pour 200/1200 dans lequel je mets mon 200/1000. J'ai modifié mon télescope avec un PO court. Ça rentre bien. A noter que je n'ai pas remplacé le PO uniquement pour faire rentrer le tube dans le sac !

Avec le PO d'origine, ça rentrait très à l'étroit et ça forçait vraiment sur la fermeture éclair. En hiver, le sac devient très rigide quand il gèle, il est difficile à fermer surtout avec le PO qui force.

Donc pour répondre à la question : oui ça rentre, mais en forçant.

Posté
J'ai un sac Geoptik pour 200/1200 dans lequel je mets mon 200/1000. J'ai modifié mon télescope avec un PO court. Ça rentre bien. A noter que je n'ai pas remplacé le PO uniquement pour faire rentrer le tube dans le sac !

Avec le PO d'origine, ça rentrait très à l'étroit et ça forçait vraiment sur la fermeture éclair. En hiver, le sac devient très rigide quand il gèle, il est difficile à fermer surtout avec le PO qui force.

Donc pour répondre à la question : oui ça rentre, mais en forçant.

...merci. Donc, ma question était pertinente...Mais pourquoi concevoir un sac pour ce tube si on on ne prévoit pas de faire rentrer le PO sans forcer sur la fermeture !! (le sac est déjà pas donné).On peut penser que c'est étudié pour !

Posté
Bonjour,

la maison de l'Astronomie vend cette marque donc il suffit de leur demander s'ils ont le produit en stock. Il serait quand même étonnant qu'un sac pour tel ou tel OTA ne soit pas prévu en intégrant le PO.

Bon ciel !

...Apparemment Fred76 (voir réponse ci-dessous) ,ayant le sac, a bien ce problème pour fermer le sac avec le PO ! Donc, j'ai bien raison de me poser cette question , qui semblait évidente au premier abord.

Posté

On est bien d'accord. Je te donnais juste une piste. Si le magasin en question avait le sac en stock et un tube adéquat en magasin, il était facile de vérifier. Si c'est un pb connu (sac FAIT pour ce modèle d'OTA), il peut être intéressant de faire remonter le pb au fournisseur (directement ou via une enseigne). Car comme tu le précises, ces sacs, certes costauds, sont quand même d'un certain coût.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.