Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une journée à vérifier au chaud la prise en compte de cette nouvelle caméra sur FireCapture et Sharpcap et il y avait également à tester la motorisation du PO de la lunette. Hier soir la lune était un peu voilée, et la turbulence était présente mais j'ai malgré tout voulu tester cette cam.

Sur l'AP130 j'ai fait 2 vidéos pour cet assemblage. La connectique est UBS3 mais je suis encore avec un portable USB2 donc avec le maximum de champ 1280x960, j'étais 28FPS.

Sur des vidéos de 2300Frames j'ai retenu 400 sur AS2.

Traitement rapide sur Reg6 + PS.

19423-1481190988.jpg

Posté

Merci Ryo,

à approfondir en planétaire et à tester en CP sur une NP pour voir si la maitrise de l'ampLight est efficace ... et il me reste à évoluer coté PC pour avoir de l'USB3:).

Ce soir c'est mal engagé. Les nuages sont prévus ... et présents:confused:

Posté

Hier soir malgré des nuages vagabonds et un léger voile encore présent j'ai fait une nouvelle tentative.

La lulu équipée de la FFC j'ai visé la région des Apennins entre autres.

500Fr retenues sur 3100.

Que pensez-vous du résultat?

19423-1481277686.jpg

Posté

C'est pas mal du tout, la résolution est bonne, l'échantillonnage semble adapté. J'ai juste un peu de retenu quant au traitement un peu dur, mais ça peu s'arranger facilement !

Posté
C'est pas mal du tout, la résolution est bonne, l'échantillonnage semble adapté. J'ai juste un peu de retenu quant au traitement un peu dur, mais ça peu s'arranger facilement !

Merci Will,

Avec la FFC (3x) je suis normalement pile poil pour l'échantillonnage, je tenterai bien, si les conditions s'y prêtent de rajouter 1 voire 2 bagues de 40.

Coté traitement ondelettes j'ai été soft (un peu sur le 6 de Registax) mais c'était peut être déjà trop. Après sur PS je n'ai pas touché au contraste, seulement sur les couleurs et la saturation par les différents outils à disposition.

Posté
Perso, j'adore comme elle est :wub: Elle dégage un relief incroyable :b:

Merci, cela m'a fait aussi cette impression dès le début avec un traitement pourtant minimaliste.

Posté
Merci Will,

Avec la FFC (3x) je suis normalement pile poil pour l'échantillonnage, je tenterai bien, si les conditions s'y prêtent de rajouter 1 voire 2 bagues de 40.

Coté traitement ondelettes j'ai été soft (un peu sur le 6 de Registax) mais c'était peut être déjà trop. Après sur PS je n'ai pas touché au contraste, seulement sur les couleurs et la saturation par les différents outils à disposition.

C'est vrai que les images issues de la 224C ne sont pas toujours évidentes à traiter, surtout en lunaire !

Posté (modifié)
C'est vrai que les images issues de la 224C ne sont pas toujours évidentes à traiter, surtout en lunaire !

Effectivement, mais tout débute probablement à la capture. Avec la sensibilité dynamique de ces nouvelles caméras les différentiels de luminosité sont captés de manière certainement plus prononcé que sur une qhy5l-II par exemple. Sur le sol lunaire en limite de zone obscure avec la lumière rasante cela peut donner ces effets dans les gris. Vu qu'actuellement je travaille avec un débit limité par l'USB2, je mets le gain assez bas (autour de 10).

Il y a certainement des réglages à approfondir.

Sur PS il y a moyen de le corriger en partie, mais cela donne du charme à la photo que certains apprécient.

Ce soir, je n'ai pas pu faire vraiment ce que je voulais car nuages, humidité et brumes se sont installés.:cry:

Modifié par dudugaz
Posté
Effectivement, mais tout débute probablement à la capture. Avec la sensibilité de ces nouvelles caméras les différentiels de luminosité sont captés de manière certainement plus prononcé que sur une qhy5l-II par exemple. Sur le sol lunaire en limite de zone obscure avec la lumière rasante cela peut donner ces effets dans les gris. Vu qu'actuellement je travaille avec un débit limité par l'USB2, je mets le gain assez bas (autour de 10).

Il y donc des réglages à approfondir.

Sur PS il y a moyen de le corriger en partie, mais cela donne du charme à la photo que certains apprécient.

Ce soir, je n'ai pas pu faire vraiment ce que je voulais car nuages, humidité et brumes se sont installés.:cry:

C'est pas tellement la sensibilité qui pose problème, mais plutôt la dynamique !

Posté

Je ne te le fais pas dire : Après toutes ces soirées infructueuses dans le froid, ces attendes d'une soirée qui n'arrive jamais... J'ai enfin eu ma nuit, quelques minutes pour shooter la lune...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.