Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Hier soir turbulence très forte et trop forte pour sortir des images potables donc j'ai fait quelques tests.

La turbulence était fluctuante de forte à très forte donc cela a pu fausser un peu les résultats mais la démonstration est assez parlante il vaut mieux aller vers l'infrarouge pour lutter contre la turbulence.

Dans notre cas c'est l'IR 742 qui l'emporte malgré un temps de pose 4 fois plus grand qu'avec le filtre orange.

Les réglages pour AS2 et R6 étaient bien sûr identiques, juste le gamma et l'histogramme ont été touchés pour harmoniser les résultats.

Bien sûr si la turbulence le permet il faut redescendre dans les filtres pour avoir la maximum de détails.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1481193313.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Bonjour Luc,

Je trouve ta comparaison très intéressante.

Perso, je mets toujours un filtre IRcut sur ma webcam pour imager les planètes et la lune, mais sans vraiment comprendre, juste car j'ai lu que cela donnait un meilleur résultat...

Ton analyse semble dire le contraire : si j'ai bien compris, le signal IR serait précieux car moins affecté par la turbulence, s'en passer serait donc une erreur ?

Julien

Posté
Bonjour Luc,

Je trouve ta comparaison très intéressante.

Perso, je mets toujours un filtre IRcut sur ma webcam pour imager les planètes et la lune, mais sans vraiment comprendre, juste car j'ai lu que cela donnait un meilleur résultat...

Ton analyse semble dire le contraire : si j'ai bien compris, le signal IR serait précieux car moins affecté par la turbulence, s'en passer serait donc une erreur ?

Julien

Bonsoir

Attention les filtres que j'utilise ne laisse passer que la lumière autour de la fréquence indiquée. Ta webcam filme le spectre visible et déborde de chaque côté d'où l'utilisation d'UV IR CUT pour ne garder que le spectre visible.

De plus il se peut que sur ta webcam il y ait déjà un filtre anti UV IR c'est un petit bout de film devant le capteur.

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.