Aller au contenu

Y a-t'il quelqu'un qui peut préter une 150 apo pour un test sur Uranus?

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mais quand c'est perceptible ce n'est pas en doublant ou quadruplant le dia que ce sera bien mieux.

Je pense pile le contraire.

Ce qu'on voit par exemple dans un T150 est vu avec plus de confort et d'évidence dans un T250. Pas besoin de doubler ou tripler le diamètre.

Même avec de la turbu.

Par conséquent si quelqu'un ne voit pas dans un 300 il ne verra probablement pas dans un 1000.

Déja un 1000 il faut tirer des images 7/10 et le rendement va bien chuter.

On pourra toujours attendre la seconde ou 2 de calme relatif, j'ai déja donné avec le 300, ce n'est pas tangible, ce n'est ni Mars ni Jupiter.

Tu as déjà pointé Jupiter dans un T1000 ? J'ai pas l'impression.

Pas besoin d'attendre trois plombes, dans le T1000 de Stellarzac Jupiter est constamment plus gratifiante que dans mon T400 qui est juste à côté, même avec un seeing imparfait. Ce que mon T400 montre avec difficulté, le T1000 le rend évident.

Encore une fois, le rendement on s'en fout.

Utiliser un grand cube, oui bien sur, par ex. 600mm, pour avoir l'éclairement rétinien nécessaire il faut 1000x mini, pour moi 1200 et plus. Autrement selon le soir il y aurait bien moins et y mettre des filtres gris pour adapter l'éclairement rétinien mais avec perte de capacité optique instrument.

1000X mini avec un T600, pour avoir un éclairement "nécessaire" ? Mais sur Jupiter, à 1000X ça fait longtemps que l'image est trop sombre dans le T600 :) tu mélanges tout.

Mettre un filtre gris sur Jupiter pour diminuer la luminosité c'est sacrilège, la lumière elle a plutôt tendance à manquer !

L'oeil il a besoin d'une lumière forte, pas qu'on lui en enlève avec un filtre.

Si vous me dites le contraire, le sujet est mal connu de vous car le glaring, l'éblouissement de l'oeil, est aussi actif avec de faibles niveaux de lumière sur des détails de très faible niveau de contraste.

Sujet mal connu de moi... je débute en planétaire :)

Ce que je vois surtout, c'est que dans les faibles niveaux de lumière l'acuité se casse la gueule, tout simplement. Quant aux faibles niveaux de contraste, ils sont mieux vus aux forts éclairements rétiniens.

On n'avance pas ici.

Ben pas dans ton sens en tout cas :)

Fred.

Modifié par fred-burgeot
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Je pense pile le contraire.

Ce qu'on voit par exemple dans un T150 est vu avec plus de confort et d'évidence dans un T250. Pas besoin de doubler ou tripler le diamètre.

Même avec de la turbu.

Tu as déjà pointé Jupiter dans un T1000 ? J'ai pas l'impression.

Pas besoin d'attendre trois plombes, dans le T1000 de Stellarzac Jupiter est constamment plus gratifiante que dans mon T400, même avec un seeing imparfait. Ce que mon T400 montre avec difficulté, le T1000 le rend évident.

Encore une fois, le rendement on s'en fout.

1000X mini avec un T600, pour avoir un éclairement "nécessaire" ? Mais sur Jupiter, à 1000X ça fait longtemps que l'image est trop sombre dans le T600 :) tu mélanges tout.

Mettre un filtre gris sur Jupiter pour diminuer la luminosité c'est sacrilège, la lumière elle a plutôt tendance à manquer !

L'oeil il a besoin d'une lumière forte, pas qu'on lui en enlève avec un filtre.

Sujet mal connu de moi... je débute en planétaire :)

Ce que je vois surtout, c'est que dans les faibles niveaux de lumière l'acuité se casse la gueule, tout simplement. Quant aux faibles niveaux de contraste, ils sont mieux vus aux forts éclairements rétiniens.

Ben pas dans ton sens en tout cas :)

Fred.

Descendez de votre piédestal, il n'y a rien de vous sur ce sujet précis. Que des feelings et pas de data, consultez!

Vous ne connaissez que trop peu sur ce sujet précis.

Désolé, je ne suis pas pour dorer une dorure oxydée ici.

La demande apo reste pour un sérieux, Oliv?

Jean

Posté
Pour l'instant je ne voie que Oliv et Nicolas Z, etoiles des. E aussi.

Positivement pour avancer.

Jean

C'est ce que je disais, il ne faut pas te contredire, sinon on est nuisible :)

Quand je lis ce que tu écris à propos des grands diamètres sans même avoir regardé dedans, désolé mais je ne peux pas m'empêcher d'intervenir.

Fred.

Posté
C'est ce que je disais, il ne faut pas te contredire, sinon on est nuisible :)

Quand je lis ce que tu écris à propos des grands diamètres sans même avoir regardé dedans, désolé mais je ne peux pas m'empêcher d'intervenir.

Fred.

Déjà au col des Tentes, j'ai eu de sacrés doutes à ton sujet, surtout lorsqu'au prétexte que c'était la nouvelle lune tu étais infoutu de la pointer: imposteur!!!! :mad::mad:

Posté
Très drôle venant de ta part.

Tes expériences c'est des datas, celles des autres c'est du feeling. OK...

Fred.

Faut surtout pas VOUS contredire avec vos grandes idées en premier lieu, sans consistence.

Point barre. 100 nuits par an, j'attendsz VOS résultats.

Pour l'instant que dalle.

Jean

Posté

Dis donc Jean... Tu pourrais peut être être plus modéré dans tes propos....

Tu deviens insolent...

Posté
Faut surtout pas VOUS contredire avec vos grandes idées en premier lieu, sans consistence.

Jean

Je n'entrerai pas dans ton jeu.

J'ai dit ce que j'avais à dire à propos de la prétendue "inutilité des grands diamètres" et j'en resterai là.

Fred.

Posté

Jean

Houla Monsieur Jean, faudrait quand même arrêter et redescendre sur Terre même si tu te plais à essayer de voir des détails sur Uranus avec une 150.

Et TES résultats c'est quoi ? À part tout ton blabla.

Au bal des prétentieux tu pourrais y être couronné roi.

Posté
Tu es de quel pays?

Planète terre!

La belge me plait bien quand brassée dans l'arrière boutique, une véritable, aussi comme à Kansas city, pale ale.

Du bon du vrai, pas des machins de qui descendent de piédestals. Faut surtout pas leur dire d'y descendre les mains vides.

Jean

Posté

Pour quelqu'un qui veut se faire prêter du matériel , un ton un peu plus avenant serait de mise ! :)

Pour l'instant ,ça ne se précipite pas au portillon . :be:

Je vois bien le mec se pointer avec sa lunette et s'entendre dire après la séance :Ta lunette c'est de la ..... , on n'obtient pas de data !!! :D

Allez , vaut mieux en rire . :)

Posté

Bon Jean, recentrons le sujet et fais nous déjà part de tes ressentis entre ton 300 et ton achro de 150 sur un sujet comme Uranus en visuel. Lequel des deux te donne le plus de "détails", l'image la plus stable,...

Posté
Houla Monsieur Jean, faudrait quand même arrêter et redescendre sur Terre même si tu te plais à essayer de voir des détails sur Uranus avec une 150.

Et TES résultats c'est quoi ? À part tout ton blabla.

Au bal des prétentieux tu pourrais y être couronné roi.

Et toi t'es qui, un fantoche?

Il y ades résultats par ailleurs même si cela egratigne ton égo qui n'a rien publié.

Désolé on sort de la belge.

Rien à considérer de la dorure ambiante.

Jean

Posté
Pour quelqu'un qui veut se faire prêter du matériel , un ton un peu plus avenant serait de mise ! :)

Pour l'instant ,ça ne se précipite pas au portillon . :be:

Je vois bien le mec se pointer avec sa lunette et s'entendre dire après la séance :Ta lunette c'est de la ..... , on n'obtient pas de data !!! :D

Allez , vaut mieux en rire . :)

Pour l'instant la bretagne c'est loin avec des points vues comme çà c'est et cela devient astronomique, de vous.

Jean

Posté
Bon Jean, recentrons le sujet et fais nous déjà part de tes ressentis entre ton 300 et ton achro de 150 sur un sujet comme Uranus en visuel. Lequel des deux te donne le plus de "détails", l'image la plus stable,...

Passez une journée sur le site alpo, vous y verrez peu être, plus, car il ne faut pas que regarder mais aussi lire les images.

Jean

Posté
On va pas tarder à fermer je pense...:):rolleyes:

Y'en a qui cherche la fermeture sans doute n'ayant rien à fournir, des data d'observations et non pas des impressions vagues et plus ou moins théoriques qui ne valent que très peu.

C'est toujours comme ça quand il peut y avoir une autre ouverture, avec références données.

Aux managers de forums de décider, sur des insultes? sur des demandes de résultats non satisfaites?

Il y a eu une offre de test à l'origine bien cadrée!

Quant aux insultes c'est venu des détracteurs.

Le chien a la rage faut s'en débarrasser ici.

Ailleurs, c'est autrement encore et on y reviendra, ici.

Jean

Posté (modifié)
Et toi t'es qui, un fantoche?

Il y ades résultats par ailleurs même si cela egratigne ton égo qui n'a rien publié.

Désolé on sort de la belge.

Rien à considérer de la dorure ambiante.

Jean

Pour l'instant la bretagne c'est loin avec des points vues comme çà c'est et cela devient astronomique, de vous.

Jean

Ah mais cher monsieur , je n'ai jamais prétendu avoir publié quelque chose en ce domaine . :)

Mais j'aime ce forum et l'atmosphère sympathique qui y règne .

Alors lorsque je vois un grossier personnage tel que vous venir y faire son mariole , je me permets quelques réflexions .

Si vous n'êtes pas d'origine française , on peut vous pardonner votre syntaxe approximative . Par contre votre impolitesse , pour moi , ça ne passe pas .

Comme ce post va sûrement être fermé d'ici peu , j'en resterais là .:)

Resterais avec un s , c'est pour que Toutiet ne me reprenne pas ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.