Aller au contenu

Avis sur C9

danield

Messages recommandés

Posté

de DANIELD ((à comparer au 2200 d'un C9 carbone ))

pourquoi prendre un carbonne , plus cher que l'alu , le poids est sensiblement le même et la mise en température quasi identique .

Concernant le schiffting si mes renseignements sont bons sur le c9 il est peu important .

Jeannot:

-1 :ce n'est pas une histoire de poids ou de mise en température, mais de dilatation moins importante du carbone par rapport à l'alu: ceci évite une mise au point qui pourrait changer en cours de nuit par exemple.

-2 : la différence de prix n'est pas si importante que ça, alors un peu de plaisir en +:wub:

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
-2 : la différence de prix n'est pas si importante que ça, alors un peu de plaisir en +:wub:

Voilà ce que j'appelle un bon renseignement technique , je vais prendre le temps de la réflection .

De plus tube bleu , monture blanche , allez l'OM .

Posté
Allons y de la vie sexuelle des harengs, je te suis!:D

Bon OK:

Le hareng norvégien frayant au printemps (atlanto-scandinave) est majoritaire dans cette partie de l'Atlantique. Cette population est également celle qui consomme le plus de plancton, et représente ainsi un chaînon majeur reliant la production de plancton aux espèces supérieures de cet écosystème. Une population de harengs importante et saine est donc une condition sine qua non pour l'exploitation stable et rentable des ressources de nos mers......

Non je déconne ! je préfère encore l'OM même si je ne suis pas fana de foot.

Posté
A Guingamp ils ont les Merlus, mais quelques clubs se disputent encore l'honneur de baptiser leur équipe "les tanches".

Ben ça va pas être possible !!!

C'est réservé au PSG !!! :be:

Posté

DEPUIS HIER JEUDI C'EST COMMANDE

Jeudi après midi je suis passé à Galiléo Hyères et j'ai passé commande .

Il s'agit donc du célestron c9 alu xlt avec son oculaire 25 plossl sur monture eq6 pro goto . En option j'ai pris la préparation et révision du materiel ainsi que les tests . Je serai présent .

En accessoires j'ai opté pour le renvoi coudé diélectrique 50,8 avec son tube allonge .

Plus trois oculaires supplémentaires william optic à swan : le 40mm en 50,8 70° , le 15mm 72° - 31,75 , le 9mm 72°-31,75 . La très bonne nouvelle , ces trois oculaires sont offerts par la maison .

Posté
JeBon, eh ben c'est parti pour quelques semaines de pluie....

:)

çà me laissera le temps de consulter les notices d'emploi . et puis il y a au moins 10 jours d'attente pour sa réception .

Posté
DEPUIS HIER JEUDI C'EST COMMANDE

Jeudi après midi je suis passé à Galiléo Hyères et j'ai passé commande .

Il s'agit donc du célestron c9 alu xlt avec son oculaire 25 plossl sur monture eq6 pro goto . En option j'ai pris la préparation et révision du materiel ainsi que les tests . Je serai présent .

En accessoires j'ai opté pour le renvoi coudé diélectrique 50,8 avec son tube allonge .

Plus trois oculaires supplémentaires william optic à swan : le 40mm en 50,8 70° , le 15mm 72° - 31,75 , le 9mm 72°-31,75 . La très bonne nouvelle , ces trois oculaires sont offerts par la maison .

:cry: Ca y est la série noire continue!!!

Quand est-ce que je vais l'essayer ma lulu , c'est pas possib ça !

Posté

Nos chemins se sont croisées , j'ouvre la discussion avec la petzval , je prends le c9 .

Tu ouvres le débat avec le c9 , tu prends la petzval .

Posté
Je connais un Patry qui va être jaloux!

Bon, eh ben c'est parti pour quelques semaines de pluie....

:)

Carrément même ... !

Mais il ne faut pas envier la bonne fortune des amis dis-t'on !

Posté

Félicitations pour ton achat !!!

Dans mon post ou je comparais C9 et C8 je ne cherchais pas à descendre le C9 loin de là :) Simplement il n'apportait pas suffisemment en terme d'optique pour justifier l'écart de poids et d'encombrement pour ma Sphinx.

Maintenant le C8 + la 80ED en parallèle c'est sans problème sur la sphinx donc le tout est plus "cohérant" :) Cela étant le C9 :wub: était globalement "devant" en terme de performance optique. La mise en température était plus longue par contre je n'ai pratiquement jamais dû toucher la collimation. Une fois celle-ci rêglée, (merci les petites ampoules de noel des voisins de l'autre côté de la coline :) ou l'étoile artificielle de service :p) elle n'a pratiquement plus bougé (à peine une petite réctification de temps en temps).

Bref si tu as la monture (et apparemment tu auras une EQ6) préfère le C9 évidemment :cool:

Posté
Félicitations pour ton achat !!!

Dans mon post ou je comparais C9 et C8 je ne cherchais pas à descendre le C9 loin de là :)

Bref si tu as la monture (et apparemment tu auras une EQ6) préfère le C9 évidemment :cool:

Merci pour ton post , mais moi même quand j'ai vu l'essai du c9 sur ciel et espace j'ai eu certaines craintes et je me suis posé pas mal de questions qui heureusement après mes renseignements se sont dissipées .

Jai préféré l'eq6 plus lourde et plus précise , néanmoins la cg5 est une bonne monture mais limite pour le c9 si plus tard je veux me lancé dans la photo .

Posté

Effectivement, sur l'EQ6 de thierry31, on a pu monter son C8, équilibrer le tout, observer un peu, puis plus tard, monter mon D5D+200/2.8 en piggyback en oubliant (bêtement) de re-équilibrer. Après une dizaine de poses de 30", j'avais pas UN pixel d'écart ... du coup pas besoin de registration ! C'est une mule cette monture et pour un C8 elle sera "facile".

Certainement qu'elle portera tout aussi facilement un C9 !

Posté
J'ai pris beaucoup de plaisir a visiter ton site .impressionnant .

Qu'est qui t'a plu ?

Amicalement,

Quentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.