Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai un problème avec le chemin de répertoire de travail sous Iris.

L'ensemble de mes images sont visible à partir de l'interface logiciel Iris via Fichier/charger :

828176iris.jpg

Par contre sous Windows ou n'importe quel autre logiciel le dossier est vide (ici explorateur Windows et Photoshop) :

343394iris.jpg

361456iris.jpg

Je ne rencontre pas le soucis avec mon portable.

Pour info : Windows 10, fichier caché visible.

Des pistes ? Merci d'avance.

Posté

Bonjour

l'invite d'ouverture de fichiers de Photoshop est vide car peut-être que cette version n'ouvre pas les .fit en natif

si c'est le cas, il faut installer FitsLibérator que tu trouveras sur le site de la Nasa

Posté

ce qui m'étonnes le plus c'est que W10 permette à Iris d'écrire dans c:\Program Files alors que c'est un dossier système réservé aux progs 64 bits

Posté

Encore plus étonnant, je peux supprimer le dossier travail, en créer un nouveau et les 18 Go de fichiers reviennent comme par magie...

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Iris est très bien pour l'imagerie du ciel profond, mais alors en planéto/lunaire il a du mal.

Il vaut mieux ce tourner sur d'autres logiciels , enfin c'est mon avis.

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Posté

Déplaces Iris et ses sous-répertoires vers la racine de C et tu retrouveras sans doute un accès total

après l'extension semble être "fits" et non "fit", et peu nombreux sont les logiciels qui y accèdent

Posté

Même réponse que Gérard, le dossier travail doit être à la racine C:/

Sur mon Windows 10, Iris s'est curieusement installé dans programme files aussi, mais le dossier traitement /travail est à la racine C:/

Tout fonctionne comme ça ! ...curieux mais ça marche chez moi !!!

Philippe.

Bon tu as eu ta réponse pendant que j'écrivais, heureux que ça fonctionne !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.