Aller au contenu

Reprise des activités au C14, juste une image de la lune ou presque !

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Sur les 300 GO, je n'ai pas sauvé grand chose, une chose est sûre, le C14 déteste la turbulence :be:

Justement, cette nuit du 09, il y en avait, accompagnée de vent (ça c'est encore pire que la turbu), cela a bien limité les perfos de l'instrument, heureusement j'ai quand même cette petit consolation !

611873voircopernic21750.png

Je mets également l'image de Clavius que j'ai un peu réduite, il a un peu plus souffert !

488730clavius.jpg

287461collimation.jpg

Il me reste une ou deux vidéos, peut être exploitable, on verra...

Bon ciel à tous !

Modifié par wilexpel
Posté

Merci Guillaume et Kmille !

Guillaume : J'ai ajouté au tube un système de ventilation pour la mise en température, j'avais quelques soucis de ce côté là (2 ventilos qui soufflent et un qui extrait l'air chaud). Il y a également 3 sondes, 2 sur le miroir et une dernière à l'extérieur !

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Wil:)

Moi je veux bien avoir des images comme ça si il y a un seiing important...:p:p

Cela me donne envie, de la lune.

Tu devrai t'essayer à la couleur Wil.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Aaaaahhhhh Coooooolll ;)

Le C14 est de retour :)

Nice snipe William

Posté (modifié)

Salut William:)

Splendide notre ami Coper (dans l'intimité je l'appel Coper:wub:) Clavius n'est pas en reste ;)

Avoir un gros diamètre c'est une chose, savoir le maitriser en est une autre et là il n'y a pas photo ... enfin si ! ;)

une autre .... une autre .... une autre ....

NB avec Target LROC j'ai repéré des cratères de 718m. sans trop chercher donc ...

Modifié par c comme ça
Posté

Oui, oui...c'est pas mal :god: pour une reprise avec des mauvaises conditions.

Faudra quand même que tu me montres ce qu'est une bonne image alors? :mad:

Yves

Posté

J'aimerais bien faire des mauvaises images comme cela.:p

Et c'est vrai que vendredi soir les conditions étaient moins bonnes que la veille.

Bravo Williams.

Dommage pour celle de Clavius, mais je n'arrive pas à me défaire de l'effet miroir.:mad:

Posté

Merci Francki :)

Merci SpaceJu : les matériels utilisés sont différents, n'hésite pas à poster !

Merci PtitPrince, Wolfan : Pour de l'imagerie couleur, il me faudrait un capteur comme la 224 mais de la taille de la 174 ! Pour l'instant je ne suis pas trop emballé !

Merci Stéphane, Gérard, Manu, David !

Merci Hervé : Intéressant le renseignement sur la résolution de certains cratères, par contre j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres images aussi résolu sur mon disque !

Merci Yves, les bonnes images des années 2014 sont sur mon site, là le seeing était très bon mais je n'avais pas tout le matériel actuel et l'expérience : http://91.68.209.11/bmi/www.astrosurf.com/astromak/images/vierge20_Img3.png

Merci Luc ;) Plans larges :p

Merci Arch !

Kiwi : Oui c'est vrai, la lunette 150 présente mieux dans un salon:be:

Posté

Merci Dominique : Non je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises mais le seeing par contre vraiment médiocre n'a laissé passé vraiment que cette image de Copernic !

Qu'entends-tu par effet miroir, celle-ci est dans le bon sens ?

Posté
Merci Dominique : Non je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises mais le seeing par contre vraiment médiocre n'a laissé passé vraiment que cette image de Copernic !

Qu'entends-tu par effet miroir, celle-ci est dans le bon sens ?

C'est que je te sentais un peu déçu par ta soirée... Si elles avaient mauvaises il n'y aurait pas cette discussion je suppose.

Pour l'effet miroir je me suis mal exprimé c'est une inversion creux/bosse en visuel.

Cela me le fait souvent dès que l'on ait sur des "grossissements" importants.

Mon cerveau fait des nœuds :b:

Posté

Superbe retour de ton C14 Will, content de voir que tu as pu régler tes petits pbs.

Grande qualité tes images !! Quelle finesse je ne m'en lasse pas.

Bravo et merci pour le partage !

Valentin

Posté (modifié)

Bravo Will, tes images sont superbes en particulier celle de Clavius qui est impressionnante.

Modifié par oli14
Posté
C'est que je te sentais un peu déçu par ta soirée... Si elles avaient mauvaises il n'y aurait pas cette discussion je suppose.

Pour l'effet miroir je me suis mal exprimé c'est une inversion creux/bosse en visuel.

Cela me le fait souvent dès que l'on ait sur des "grossissements" importants.

Mon cerveau fait des nœuds :b:

Bah c'est vrai, on est jamais vraiment satisfait de ses résultats, on espère plus. Là j'étais plutôt surpris agréablement pour Copernic surtout avec ce seeing très moyen.

Ok pour l'effet miroir, tu n'arrives pas à analyser s'il s'agit de creux ou de bosses !

Posté

Merci Chibani !

Merci Valentin, je ne t'ai pas oublié pour l'invitation, content que ces 2 images te plaisent !

Merci Alain et Olivier : Clavius est plus spectaculaire, plus accidenté mais sur ces 2 images il est moins bien défini que Copernic, un cran au dessus !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.