Aller au contenu

Reprise des activités au C14, juste une image de la lune ou presque !

Messages recommandés

Posté

Merci Jean-Luc !

Merci Philippe : voilà tu as tout résumé, le seeing est vraiment moyen voir horrible, c'est pour cette raison que j'ai très peu d'images sur l'ensemble de mes vidéos, un petit trou de quelques minutes sur plusieurs vidéo et hop 2 images !

Merci Thierry : oui c'est un cratère qui a de la gueule, il reste certainement mon préféré avec Catherine, Théophile et Cyrille

Posté

Ça doit être sacrément difficile de maitriser un engin pareil, mais tu y arrives parfaitement bien.

Bravo, c'est un plaisir pour les yeux.

Thomas

Posté

Merci à vous AstroFil, Thomas (oui surtout pour la collimation et la mise en température), Christophe et Bofix !

Posté
Salut William,

très belles prises même si c'est bien en dessous de ton optimum.

Alain

Merci Alain : d'après les calculs de lucien du forum d'en face, on atteint sur Copernic la résolution d'un 300mm, ça me convient tout à fait !

Posté

C'est pas faux.

Je pense que je vais me séparer de l'ASI178 car les petits photosites à longue focale ne me conviennent pas.

J'hésite entre ces 2 capteurs : IMX224 et IMX290. Qu'est-ce que tu me conseillerais ?

Alain

Posté
C'est pas faux.

Je pense que je vais me séparer de l'ASI178 car les petits photosites à longue focale ne me conviennent pas.

J'hésite entre ces 2 capteurs : IMX224 et IMX290. Qu'est-ce que tu me conseillerais ?

Alain

Difficile comme choix, je connais l'IMX 290 mais uniquement la version monochrome. Je dirais que la 224 n'a plus rien à prouver, on peut l'utiliser aussi bien avec des filtres en mono qu'en couleur avec un IR/CUT. Honnêtement la 290 je la réservais pour Uranus parce qu'elle est excellente dans le rouge/IR mais vu le seeing actuel je n'ai rien fait. Je l'ai utilisé en lunaire une seule fois c'est pas mal mais je préfère ma 174 qui a un plus gros capteur et donne des résultats excellents, alors pourquoi pas une 174c , je sais elle est un peu chère !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.