Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je ne sais pas quel paramètre mettre dans DSS, donc j'ai mis ce que j'ai pu glaner sur le web. SAUF que DSS me sort une image rouge :b:

Voici les paramètres d'empilement que j'ai rentré :

27413-1481447748.jpg

27413-1481447851.jpg

27413-1481447890.jpg

27413-1481447931.jpg

27413-1481447961.jpg

27413-1481448009.jpg

27413-1481448134.jpg

27413-1481448184.jpg

Les paramètres de l'appareil photo (je me demande s'il faut pas que je rentre la balance des blanc :?:):

27413-1481448267.jpg

27413-1481448314.jpg

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté

Est-ce que tu fait un ajustement des couleurs ?

En fait pour l'ajustement des couleurs c'est pas comme une balance des blancs ?

Posté

Bonjour,

J'utilise les réglages suivant ce tuto que nous avons réalisé pour notre club, les réglages indiqués fonctionnent bien pour nous, ils sont une base pour commencer, ensuite rien n'empêche de les modifier,

nous n'utilisons plus la moyenne pondérée auto adaptative dans l'onglet image, nous cochons simplement moyenne pour l'image et médiane pour les dark, flat et offset.

http://www.astrosurf.com/phtranquille/comment_je_traite_mes_images_apn._522.htm

Philippe.

Posté
Est-ce que tu fait un ajustement des couleurs ?

En fait pour l'ajustement des couleurs c'est pas comme une balance des blancs ?

Non, a ce stade je ne cherche pas a équilibrer les couleurs. C'est fait après sous toshop.

Posté

Je ne vais pas t'avancer mais si tu trouve, fait moi signe car j'ai eu exactement le même problème cette semaine.

Je pensais que cela venait des fichiers FITS vu que c’est la première fois que j'utilise ce format, du coup j'ai ressortie IRIS.

Posté
SAUF que DSS me sort une image rouge :b:

Image rouge c'est normal, c'est un pré-traitement. Après c'est à toshop, pix, ou autres logiciels de faire le réel traitement.

Posté
Image rouge c'est normal, c'est un pré-traitement. Après c'est à toshop, pix, ou autres logiciels de faire le réel traitement.

je te confirme que dans mon cas le bleue avait complétement disparu, j'en parle ici

Posté

@miroastro: C'est votre tuto que j'ai suivi, il m'a bien aidé, merci !!

C'est quoi la différence entre la moyenne pondéré auto adaptative et la moyenne simple.

@Benjamindenantes:Ok merci pour l'info

@Cobray: je me demande si DSS fait pas la fonction BLACK comme IRIS ?? (à voir)

@pagpatrice: J'ai suivi ton post avec attention (au passage: bien joué pour la cam !!). Mon rouge a bien et bel disparu au traitement. Mais tout de même j'ai tenté de voir si ça venait pas des réglages RAW et en fait il faut cocher balance des blancs auto et l'image n'est plus rouge. A tenter avec ton image...

Posté

@miroastro: C'est votre tuto que j'ai suivi, il m'a bien aidé, merci !!

C'est quoi la différence entre la moyenne pondéré auto adaptative et la moyenne simple.

Si je ne me trompe pas la moyenne simple calcule le nombre d'image et les divises pour en faire la moyenne, (logique,) alors que la pondérée calcule les différentes couches couleurs et fait la moyenne des totals ! Calcul beaucoup plus long mais plus précis, seul hic, ça ne marche plus sous windows 10 chez moi !!!??? Plantage à chaque fois, je suis revenu à la moyenne simple !

Que l'on me reprenne si je me suis trompé !

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.