Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une fois n'est pas coutume j'ai fait,vendredi soir, un peu de photo (ça change du dessin)

Et c'est par ma fenêtre que j'ai pris la Lune avec ma petite DMK 21 et ma lunette de 100.

Je suis assez contant du résultat même si j'ai vu les mêmes photos sur WA fait avec un 350 qui sont a tomber sur le C.. ;)

933909lune4.jpg

175236lune5.jpg

317675lune7.jpg

Voili Voilu

Bonne journée

Posté

Superbes clichés:wub: et il faut arrêter de se rabaisser face au ténors du forum:mad:, je trouve que ces clichés sont beaux, chacun fait ce qu'il peut avec le matos à disposition.:p

Très beau travail.

Posté

Bonjour

Exact chacun fait avec son matériel et essaie d'en tirer le maximum.

En tout cas c'est net et bien traité donc beau travail un gros bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Avec une lunette de 100mm et une DMK 21 le résultat est excellent, de surcroit ce sont des captures prises par la fenêtre (j'en connais un autre qui se débrouille vraiment très bien avec cette technique n'est ce pas Hervé).

Oui, on a chacun son matériel et on essaie de l'exploiter au mieux, comparer les capacités de ta lunette de 100 à un 350 c'est chose perdue, et c'est normal. Continue de faire de belles images, elles ont autant d'intérêt que celles d'un 350 !

Posté

Cool ... un adepte de la capture lunaire à la fenêtre, je me sens moins seul subitement !;)

Capturer depuis une fenêtre c'est tout sauf évident, en plus tu utilises un diamètre relativement modeste et pourtant le résultat est là.

J'ai d'ailleurs un petit faible pour ta Baie des Iris:wub:

Invité chibani
Posté
Bonjour

Exact chacun fait avec son matériel et essaie d'en tirer le maximum.

En tout cas c'est net et bien traité donc beau travail un gros bravo.

Bonne journée.

Luc;)

+1 bravo :1010:

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Bravo Arch Stanton moi je trouve que l'on a pas a rougir de nos images, je dis nous parce qu'avec un imageur à 0.3 Mp (champ restreint), un diamètre approchant, et une méthodologie à la fenêtre, nous avons des contraintes techniques et sommes très peux a oser le faire.

Cela me rappelle quelqu'un :rolleyes: .

Moon_201948_111016_g3_ap187_conv%20copie.jpg175236lune5.jpg

Si seulement on pouvait avoir des images comme à l'oculaire, on chahuterai les gros diamètres ;)

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.