Aller au contenu

LBN777 Baby Eagle

F83eric

Messages recommandés

Je l'ai tenté ...

Avec mon APN, canon 7D sur mon 200/800 en nomade.

95 * 300s sur deux jours

Le résultat n'est pas du tout à la hauteur de ce que j'espérais.

Je trouve le fichier difficile à traiter.

Malgré le nombre de pose, beaucoup de bruit. Comment trouver le juste milieu entre cette gestion et le fait de pousser les curseurs, ne pas tout gommer dans un fond lisse... J'ai bossé je vous assure :).

Là j'ai atteins mes limites au niveau traitement.

Alors si il y a des bonnes âmes qui veulent se dévouer, j'ai vu vos prouesses sur M45 : Cliquez ici pour télécharger le fichier prétraité .xisf.

Et Ici pour le format .tif

Je suis preneur de vos traitements.

Et voici mon traitement, cliquez dessus pour la full.

Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus.

Ah oui j'oubliais, je suis content de la finesse de l'acquisition de mon setup, je n'ai pas de gros paté si vous regardez l'étoile au dessus de la tête c'est une étoile double.

161211112011647275.jpg

Modifié par F83eric

Salut Eric

Je n'ai pas chargé ton image, mais une 1° piste, reste plus proche d'un traitement linéaire.

Le ciel sera plus lisse,mais les étoiles plus grosses.

Comment, lors de l'ajustement des niveaux n'est pas toucher le curseur gamma, uniquement celui du noir et blanc.

Après c'est autre chose, éventuellement tu compose les 2 traitements en une image nouvelle en gardant le meilleur de chaque traitement.

S'il existe la fonction ASINH dans pixelmath, essaye de jouer avec.

La commande ASINH calcule une table de transcodage de l'image par une fonction Arc Sinus Hyperbolique. Il s'agit d'une nouvelle manière de définir l'échelle des magnitudes. Asinh et une fonction de rééchelonnement des niveaux spécialement conçu pour le traitement des galaxies qui génère peu de bruit, les grosses étoiles fondent et les faibles niveaux sortent. Je l'utilise sous Iris, mais cela contrait de passer en fits 16 bit puis l'ouverture dans Iris par la commande Loadsx pour passer en 15bits.

Jolie travail et sacré temps de pose!

Merci du passage et pour vos messages.

Pour 8h d'expo je reste sur ma faim.

M31 j'ai hésité mais avec mon 800, il faut que je fasse une mosaïque et je ne voulais pas investir ... 8h :be:

@Litrobit : c'est une erreur que j'ai déjà commise.

@Siegfried_M31 : la fonction existe dans Pixmath, je l'ai testé rapidement, impressionnant sur les étoiles lumineuses, je n'ai pas bien vu la différence sur les faibles niveaux mais je vais approfondir en repartant de 0.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.