Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Gérard,

que dire. C'est superbe.

Tu t'en sors super bien avec l'IMX178. Moi, c'est l'inverse. Je pense que je vais revendre cette caméra pour une caméra à plus gros photosites.

A+

Alain

Posté

Le top , il y a un cratère en forme de bol à 2h de Copernic rien que celui là je l'adore!! Des détails incroyables!

Posté

Merci c comme ça, Triff, JP, Phil, Cobray, Thierry pour vos messages très chouettes ;)

Quand on ouvre un de tes fils, on est rarement déçu. Ici, c'est encore excellent!
Renversant... je ne trouve pas les mots. C'est une perfection, je pense, inégalée...

C'est (un peu) ma "marque de fabrique" ou en tous cas, je m'y emploie... dans la mesure du possible, il va sans dire ;)

Posté (modifié)

Merci Thomas, Bison, Mingus, Scoubidou, Alain, Guy & JB pour vos retours et appréciations des plus sympas sur cette image ;)

Ça devient difficile de trouver le mot juste, tellement c'est parfait!

C'est tellement difficile de faire des belles images lunaires, alors je suis vraiment impressionné

Merci Thomas pour ton message et tu as parfaitement raison ;).

En soi, faire une image de la Lune n'a rien de bien difficile... mais cela se complique sérieusement lorsque l'on veut tutoyer le pouvoir séparateur d'un instrument (genre 200mm et plus) car le résultat final dépendra toujours du maillon le plus faible de la chaîne d'acquisition et il ne faut absolument rien laisser au hasard ;)

Tu t'en sors super bien avec l'IMX178. Moi, c'est l'inverse. Je pense que je vais revendre cette caméra pour une caméra à plus gros photosites.

C'est dommage car je trouve cette caméra vraiment excellente (même si toi & Will avez été déçus de cette dernière) mais il est vrai que tu en as une application un peu différente avec la Lune en couleur ! J'espère qu'une caméra avec des plus gros pixels (peut-être même en version monochrome + filtre rvb) te permettra d'obtenir ce que tu recherches ;)

Le top , il y a un cratère en forme de bol à 2h de Copernic rien que celui là je l'adore!! Des détails incroyables!

Je pense que tu fais allusion au cratère Hortensius et perso, ce sont les petits cratères sommitaux que l'on trouve sur les dômes (en dessous de ce dernier) que j'apprécie ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

les petits cratères sommitaux sont inintéressants bien sûr mais là avec Hortensius ca me renvoie a des vieilles images d'Apollo sur les Paris Match quand j'étais beaucoup plus jeune!;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oh je n'avais pas vu ce post! Ça aurait été dommage de le rater, car il fait du bien à mes yeux ! :)

Du caviar tes photos ! Comme d'habitude :p

Posté

Merci Laurent c'est sympa et tu devrais laisser parler tes envies ;)

Merci Valéry & Julien pour vos commentaires que j'apprécie ;)

Merci A_centaure pour ton message sympa ;)

Merci Bofix pour ton retour sur ces images ;) et comme tu le dis, je pense aussi qu'il aurait été dommage de passer à côté :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.