Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, pensez vous que l'idée de crée une étoile artificielle miniature et la mettre/voir crée depuis l"espace serait possible ? Je parle d'une vraie étoile qui rayonne sa propre lumière par réactions de fusion nucléaire.

P.S : je ne suis qu'un débutant dans l'astronomie pardonné mes idées un peu farfelu ^^

Modifié par Muu
Posté

Bonjour et bienvenue sur webastro, tu commence fort dit donc, fabriquer une étoile artificiel :?: !!!!!.

Pour faire simple, non c'est pas possible, car pour qu'une étoile fonctionne il faut un minimum de masse/taille complétement hors de porté des petit êtres que nous sommes. Le soleil représente à lui seul 98% de la masse total du système solaire, l'homme dans cette histoire est ridiculement petit voir microscopique :D.

Yves.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum Muu,

Quels beaux rêves que voici. Je te souhaite de les conserver encore longtemps.

:)

Bon ciel

A+

BB

Posté

Une étoile c'est un équilibre entre la gravité qui pousse l'étoile à s'effondrer sur elle même et la réaction de fusion de l'hydrogène qui pousse dans l'autre sens (vers l'extérieur).

Je crois qu'il faut donc une certaine quantité de matière (pour atteindre une masse suffisante) pour que l'hydrogène, écrasé au centre, soit suffisamment gorger d'énergie pour fusionner en donnant des atomes plus lourd.

Si cette "pression" n'est pas suffisante, la fusion n'a pas lieu.

Et cette masse est globalement énorme, même pour les étoiles naines, donc impossible à reproduire

Posté

ça peut se faire meme si ça sera plutôt des supernovae : envoyer nos chères bombes H péter la haut (très très loin si possible)...

au moins ça nous en débarrassera et ça sera surement plus joli à voir qu'un gros champignon atomique bien vénéneux :)

présente toi à la prochaine présidentielle avec ce beau projet et je voterai pour toi ;)

Posté

Eh bien les voilà nos éventuelles étoiles artificielles !

Iter: gare aux disruptions toutefois! Une étoile qui explosera vite en supernova😀

Lmj: l'étoile aura-t-elle assez d'énergie pour enclencher les réactions de fusion ? ... naine brune?

Reste la z-machine: vive les disruptions ! Plus de 3milliards de degrés, pas de neutrons émis...

Bon, on n'est pas prêt d'y arriver, il y a encore bcp de boulot !

Posté
Eh bien les voilà nos éventuelles étoiles artificielles !

Iter: gare aux disruptions toutefois! Une étoile qui explosera vite en supernova😀

Lmj: l'étoile aura-t-elle assez d'énergie pour enclencher les réactions de fusion ? ... naine brune?

Reste la z-machine: vive les disruptions ! Plus de 3milliards de degrés, pas de neutrons émis...

Bon, on n'est pas prêt d'y arriver, il y a encore bcp de boulot !

Oui, mais avec les ressorts et la mécanique quantique, et si les physiciens ils bossaient un peu plus ( en même temps si j'étais président des USA je leur offrirais des yachts ), eh ben on serait plus avancés... Bon je sors...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ben, v'la une petite étoile sur Terre !! :be::be::be::be::be:

Tsar-Bomb-explosion.jpg

Une bombe H, c'est une bombe à hydrogène, c'est à dire une bombe qui utilise la fusion des noyaux d'hydrogène pour faire une explosion du feu de zeus !!

Pour en arriver là, on fait exploser dans un premiers une bombe A tout ce qu'il y a de plus normale (t'en trouve pour 4,99 € chez Monoprix dans le rayon bricolage) ce qui amène la température idéale pour amorçer la fusion de l'hydrogène, c'est à dire ce qui se passe au coeur du Soleil.

Donc c'est littéralement une mini étoile éphémère, je m'en sert pour m'éclairer lors de mes balades dans le nuage d'Oort.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.