Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, pensez vous que l'idée de crée une étoile artificielle miniature et la mettre/voir crée depuis l"espace serait possible ? Je parle d'une vraie étoile qui rayonne sa propre lumière par réactions de fusion nucléaire.

P.S : je ne suis qu'un débutant dans l'astronomie pardonné mes idées un peu farfelu ^^

Modifié par Muu
Posté

Bonjour et bienvenue sur webastro, tu commence fort dit donc, fabriquer une étoile artificiel :?: !!!!!.

Pour faire simple, non c'est pas possible, car pour qu'une étoile fonctionne il faut un minimum de masse/taille complétement hors de porté des petit êtres que nous sommes. Le soleil représente à lui seul 98% de la masse total du système solaire, l'homme dans cette histoire est ridiculement petit voir microscopique :D.

Yves.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum Muu,

Quels beaux rêves que voici. Je te souhaite de les conserver encore longtemps.

:)

Bon ciel

A+

BB

Posté

Une étoile c'est un équilibre entre la gravité qui pousse l'étoile à s'effondrer sur elle même et la réaction de fusion de l'hydrogène qui pousse dans l'autre sens (vers l'extérieur).

Je crois qu'il faut donc une certaine quantité de matière (pour atteindre une masse suffisante) pour que l'hydrogène, écrasé au centre, soit suffisamment gorger d'énergie pour fusionner en donnant des atomes plus lourd.

Si cette "pression" n'est pas suffisante, la fusion n'a pas lieu.

Et cette masse est globalement énorme, même pour les étoiles naines, donc impossible à reproduire

Posté

ça peut se faire meme si ça sera plutôt des supernovae : envoyer nos chères bombes H péter la haut (très très loin si possible)...

au moins ça nous en débarrassera et ça sera surement plus joli à voir qu'un gros champignon atomique bien vénéneux :)

présente toi à la prochaine présidentielle avec ce beau projet et je voterai pour toi ;)

Posté

Eh bien les voilà nos éventuelles étoiles artificielles !