Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je m'intéresse depuis (très) peu à l'astronomie et j'ai donc entrepris l'achat qu'un télescope. Mes différentes recherches et réponses à différents test m'ont orienté vers un newton 150/750 si possible motorisé.

J'ai retenu finalement les suivants:

Omegon N 150/750 EQ-3 environ 250€

Omegon N 150/750 EQ-4 environ 300€

Sky-Watcher N 150/750 EQ3-2 Black Diamond environ 400€

rajoutez 100€ pour un kit moteur

et là je me demande qu'est-ce qui justifie cet écart de prix.

le monture du SW EQ3-2 est-elle meilleure que celle de l'omegon EQ-4 ?

la conception est-elle de meilleure qualité ?

Sachant que:

- je privilégie la qualité optique et la précision des réglages

- mon budget max est de 500€

- j'aimerai faire quelques clichés avec mon vieux 350D

et en prenant aussi en compte le revente en cas de folie passagère, que me conseilleriez-vous ?

Merci.

Posté (modifié)

il faut donc comparer l' Omegon N 152/750 EQ-300 au Sky-Watcher N 150/750 EQ3-2, ok. effectivement ça réduit l'écart.

mais du coup, lequel des 2 a la meilleure fabrication ? Le SW semble plus populaire.

Modifié par josmiley
Posté

Le SW est plus populaire, et en revente c'est nettement supérieur. La raison est qu'on est toujours sûr de trouver des composants et accessoires, et que les gens savent quelle est la qualité.

Posté

Oregon n'est pas du tout réputé pour sa qualité. À part quelques oculaires qui s'en sortent assez bien, le reste est en dessous de la qualité (moyenne mais éprouvée) de Skywatcher et les autres marques de Synta.

Alors oui, c'est moins cher, mais c'est aussi moins bon.

Et chez Optique Unterlinden, les prix SW sont très compétitifs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.