Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La célèbre nébuleuse de la tête de cheval prise depuis un 300 Newton sur eq8 sans autoguidage, 1h40 par pose d'une minute à l'ASI 1600MM-C depuis mon observatoire. Le tout en monochrome car je n'ai pas encore ce qu'il faut en filtres.

193995tete.jpg

Tête de Cheval

Posté

Merci à tous ! Oui, en 1h40. Je suis impressionné par la petite ZWO ASI 1600MM-C. Après, je n'ai pas suffisamment de recule vis à vis des astrams qui font des photos qui te pousse au suicide numérique ! :D En tout cas, je me fais plaisir et c'est bien là l'intérêt de l'astronomie amateur !

Posté

Bonjour Tomastro,

C'est une super belle photo, bravo !

Avais-tu éliminé Alnitak du champ volontairement ? Quoique dans ton cas (en Ha ?), elle ne devait pas trop gêner.

A l'APN, cette étoile, c'est l'enfer :( Voir un prochain post, rien de comparable avec la finesse de ta photo.

JM

Posté

Merci à tous encore :p Chani11, en fait, oui, je l'ai enlevé volontairement pour pousser le temps de pose et ne pas être pénalisé par l'étoile. Il s'agit d'une "grande" mozaïque et je n'ai compilé que 2 images pour le moment. Je posterai ici la suite si j'arrive à quelque chose de propre.

Posté

Très belle image. Bien douce, Bravo.

100 x 1 mn sans autoguider, tu as activé le PEC ? J'ai jamais essayé aussi longtemps avec la mienne. Tu as eu de la perte ?

JF

Posté

Merci à tous ! :) Salut jeffsimo, oui j'ai eu de la perte mais ma coupole n'est pas encore motorisée donc il faut que je la tourne un peu souvent. J'utilise pas le PEC, avec l'EQ8, bien réglé, je tiens 3 min 30 sans bavure. Avec le PEC, je tiens 5 min sans bavure. Après, il faudrait que je fasse un ratio sur une centaine d'images mais franchement... l'EQ8 est une tuerie de base !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.