Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une tete bino Burgess pour faire du planétaire avec me deux yeux :). Ce sera avec un Dob 12". J'ai deux barlows 2x et 3x et je me demande qu'est-ce qu'il me faut comme oculaires ... :?:

Comme ce ne sera pas vraiment du 2x ou 3x avec les barlows (le facteur sera plus grand, combien???) je me sens un peu perdu quoi ... j'étais parti sur des Plossls Televue 20mm.

Merci!

Posté
Bonjour

Sinon tu doubles ton zoom Nikon, ça évitera d' avoir plusieurs paires d' oculaires.

JM

Salut JM,

Il n'est pas click-stop celui là, vraiment dommage car il est extraordinaire. Est-ce que tu penses qu'on peut s'en servir en bino quand même?

Merci pour ton passage.

Posté (modifié)

Bonjour

Je ne sais pas , je n' ai pas de zoom. Cela ne doit pas être facile à régler

pour les deux yeux avec la bino si il n' y a pas de crans.

Peut-être que des astram le font. Ils vont surement te dire ça.

Sinon y faire des petites marques .

JM

Modifié par DOB BLEU
Posté

Merci JM, comme toi je pense que sans les crans cela ne sera pas possible :(. Ce zoom Nikon est vraiment exceptionnel.

Je me suis dit que les Plossls TeleVue serait un bon choix car la production doit être bien plus homogène. Sinon j'ai aussi déjà un Plossl Orion Sirius 25mm que je trouve pas mal du tout!, je viens de poster une annonce pour voir si je trouve un autre pour pas trop cher.

Sinon, personne d'autre? Comme j'ai dit plus haut ce sera pour faire du planétaire avec mon Dob.

Posté (modifié)

Bonjour,

J'utilise des hyperions 24mm en planétaire, c'est un vrai régal et ma bino n'a pas la qualité de la tienne :confused: ( la pièce de 2€ n'étant pas la valeur de la bino mais un rapport d'échelle pour un autre astram :p )

LJKFOSyGwm9UpkcuVuSDvX7NUeIBtuoKHyk3l-LlWoiMV56evd7SQwxijkFD6FcfYBEG2iLiAoZ7YbjwUUaZZl89p3456B-OfLZS_f2jQkN33N7UnRXbFetCS_IJz2off7ojEn1oDQeHoR4rbdGnrmYu6t4-jV1uq1Xb3RWF_UMelK7MPdgomy5mx3LbDhi99qsR6ahLFh1UMzv0tyRX3ylHxEsDHm7RKAxVO48c46CpweFCnvt40BcQ04yIkYs4xITT2r9Ta4nTIPHyHvp7EPG7qgDmpHBnxjlF0ROn6KJT_kEOTrxtQNmAjysPLSDMhgBg03bTCH7JkURTzODW6goUIdzYeSqcya-3zEPg6BIlBK3awwSH1HGp0BrIkxKEwOPNYk8r94JVR_-YubsVJyCXqiCoNn7lIukln7Y6T1wvYCoEl_EwodIGL1TfdR_9oJeM_n4Y-P2YZk61DCCxxo7HiayPibGCJR3BA-L95jMEWuprXYXy75J9mVeLzQOOmQcwG_EmwOT47Ew1S3DS0cR-nDhIbpM5S_kIkajEwMh2sla9MzwyRj6btcG5FHI7iXtSm3lWXORUlnH2A2lagvDECQQitZAR7skIjWQk2JRN-clIsZj7RQ=w1237-h700-no

Je vais prochainement doubler mon Morpheus 12,5.

JmdSomme utilise aussi des Morpheus 12.5 sur sa méga jumelle ;)par ici

Modifié par Captainboeing
Posté

Salut Capitaine,

Merci pour ton passage. La Burgess c'est aussi une bonne bino bon marché ;)

Tu utilises une barlow avec ou un correcteur dédié? Avec tes 24mm tu as un grossissent de combien à peu près?

Posté
Salut Capitaine,

Merci pour ton passage. La Burgess c'est aussi une bonne bino bon marché ;)

Tu utilises une barlow avec ou un correcteur dédié? Avec tes 24mm tu as un grossissent de combien à peu près?

J'ai la chance d'avoir un flextube, ce qui permet de descendre la cage de 12 centimètres. Donc pas de barlow. J'ai quand même essayé une fois mais le seeing étant épouvantable, c'était le Macumba à 2 heures du mat' là-dedans.

J'ai un grossissement de x62 en 24mm.

Pour te donner une idée, j'avais vissé l'APN sur le 24mm

-WOT8DqxW2qTSMUfpau3mcfdX2xvR0uEGdu3vPDIfebooJW9HnghMKJ4FTmbaQJUnDc8WvRQ5jepeNfRrkGBE0r9McF9t-CxtEfhcBnGcZ19dN2MWnVjxwwQ2xQcyB0PAVrkAdeQzPcUVWpiVNGjmvt-2w62CA_c0tSfhzb55jkno4RYey9fPnbDbMdIHeYqtyuGo8ctcxYILYbWTJgZEEvTVuDAWsDiJ8Oh3ZT6d2e4FTGVQytz7vFoK2M7J9pQ5yKz6TXWootplikdqB2K0bBxmd4EBEhFiPdZ0RyjfdNvpBSNF1bZ4yCkK2jY-rCEX1lwu_T9yBGDGBO0mwAmu0CDvauvK6JdhNU6_xBQb5PT4gShnLw4gSUyL_oE92OP24Gev8DO-FoUbENMiARgyze4AEpqSDb8b2PHXcfmNBA6IW2D5qclXdSz3AOrMpqYjEwVLiHqipopeddrOrefP_Ovlh30J9ei_TRyS3sbVVEpSif_MSwo3sfD4krga3gTRaLfvDPgaiBBBB0YdfG7PaF4DV7fCkldtwmDqiw6LE4QYxaMfgxUBYR_ZCXtG51prNYGKe3YqKubJHOA6UDfm7LNyKvnl6qtIqQTFsY3XOxdm23k8lVgRA=w1568-h1045-no

et avec le 12,5:

tH1cB_sVDsImxTO_lXzXEjRAF9Lrto4hwd3td97Tk782R2iqWnfjX3uEbB4YQnhLNWGF4qU1nnwSmjk1XFSeWaXmAP08KlP4kiI2uFB7cNrLB_4jz532unjPhSYIIpLwe-JAzRs-YJVlZT6qBfvwzk4iph4B5zOBgQ0W5_Zj63-lRNlRV6wpH8pkVR8-QUW7YQ2RYa7gS4y3Apx4FVsmTYuqTxV2yn3i4m4936fBHiTi4cklpQiMt91dUw0nmYdYhimVhvb0LJRokajpejaLfuXta0-swOVtCZWaXzlz9NuAaw7Hh7gAaz4Mgy8CRmj3Q2sylivUZapjPiwPWFVaVcJNRAAQovf0Wleuht_hvIdjy1MHq5FfXrKA_3kGA18dd_4KiPXyKTlsaKsT5Coqe-cESIdE-XqV1ujtu0T4vkeVDAXq7J5iQ20IqSqqTMFuMWix1y32wEDQ4s0wAZSRqQ_vWHobydkmzo46t1mwE3m_-3c6f0rcDg863chU5FmFg9M8am4_LFgvjJHr3wYnveZngQEpZTIVTfXF6cL0aYxKC51-y2feZqig7R1g5npgKxtApzhZ3ac8zBFobgssqgEQg49fITBVtP7pnc9dOqILZBTPmRYsgA=w1568-h1045-no

Avec le 8mm

VHKWMqQBB4XBPTxwuiKuw3URAjUdMCept4XDVp8Yd4wBHfjw8oKt0Fb07-i7EkUS9pq7NhZo4vwgPOs-dRgb7vrrPMrGLP3UxXoHfeBM4BxgzHZi8Gp1Wdd0YWNALBdcoSqJm-al5fm_gwTbjM1h7bnUJtNNB7aPslVNgUO51N12M5Rhqvb_ylPqgyZ6ygwy0hNwiRtegYF4D4n7CJxf9s7WdTKNghVYgLJqspE5NlsiyvQt3VZngvacJpFJcGJDc0wkZYCDTS-K-h39FIwy21Uq0OYS2C5hGsSW4OfXzK3acMHMfd8HMbgNYlRsdUD3fZ1SevYxE0wsv_Hb8B-cN0Ql_RhD2SpCj79rqtpcERyVlN6m3pF9orhLF_HxEfy9fgcomZt9Tp5PE3CYuc2tMN0-0ejjlwb25aYOh-WZdPNhdmbxhX1_OVqG8eCZKs_veerEN4W0TO6i8hvpNzdFm0Klmmq6Ubw4mh33-rwles9ne2U-Dc305OZXhHqEJrldOiD1dh5HetCol3uZOpCVgDmDB_P5dnExKvW9Dv8xf3DLQ0nLU60iZAVcHL1Z7QKvRcKOcr-qrsLX-z_co4Osv4LezbL3NlevuKqhv6dphM0l_M5uHLhbZA=w1248-h801-no

Posté

Merci!, je te posse la question car avec la barlow 2x j'aurait très probablement plus (3x voir 4x). Dans ce cas le choix d'un 25mm voir un 20mm est judicieux pour faire du planétaire et pouvoir grossir suffisamment :)

Posté
Merci!, je te posse la question car avec la barlow 2x j'aurait très probablement plus (3x voir 4x). Dans ce cas le choix d'un 25mm voir un 20mm est judicieux pour faire du planétaire et pouvoir grossir suffisamment :)

Je ne suis pas un fan de la barlow sans doute car la mienne est médiocre. Je préfère changer l'oculaire.

Posté (modifié)

Bonjour

J'ai deux vite 23 mm sur maxbright

Pour le prix ça vaut le coup d'essayer!

Et de tester ton grossissment

Je ne t'en dirai pas plus, Je n'ai pas de comparatif, mais pour moi ça passe

Ton choix de plossl 20x2 me semble judicieux

Al

Modifié par algirodot
Posté (modifié)
Bonjour,

Si ça peut t'aider, j'utilise une V2 qui ressemble beaucoup à la Burgess, dessus j'y visse ce Glasspath 2,6x qui me donne en réalité autour de 3,2x et compense 95mm de chemin optique sur les 100mm de la bino.

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/barlow/glass-path-ts-optics_detail

Donc la difference est due au 5mm non compensés? c'est énorme quand même :b:

Je viens de trouver un autre Plossl Sirius 25mm, je vais essayer ça avec mes barlows pour voir qu'est-ce que ça donne. Apparement les Powermates sont moins susceptibles à cette difference introduite par le chemin optique, mais bon, ça me parait cher juste pour faire de la bino ...

Dans tout cas merci pour l'info :)

Modifié par amazeika
Posté (modifié)
Bonjour

J'ai deux vite 23 mm sur maxbright

Pour le prix ça vaut le coup d'essayer!

Et de tester ton grossissment

Je ne t'en dirai pas plus, Je n'ai pas de comparatif, mais pour moi ça passe

Ton choix de plossl 20x2 me semble judicieux

Al

Salut! je ne connais pas ces oculaires :?: tu les trouves où?

Sinon je viens de completer la paire de Sirius 25mm. Je vais essayer avec mes deux barlows pour voir ce que j'obtiens :)

Merci à toi pour ton message.

A+

Modifié par amazeika
Posté
Donc la difference est due au 5mm non compensés? c'est énorme quand même :b:

Non ça n'a rien à voir, le Glasspath est donné pour être un 2,6x mais il fait en réalité 3,2x .

La bino a un trajet optique dans ses prismes de 100mm mais ce Glasspath te permet d' en compenser 95mm, la différence de 5mm c'est ce qu'il te reste à faire jouer sur ton PO pour arriver à la mise au point.

Posté (modifié)
http://www.ebay.fr/itm/252583023470

Regarde le poste de Subwoof sur tête bino

Il y a un 10 et un 4mm qui vaut pas chipette

mais regarde le prix!+ livraison gratuite!

Al

Ouaip, je les ai commandé en attendant de trouver les bons oculaires. Pas encore reçu, Mais plus de champ que les ploss classiques.

J'ai commandé une pwm x2 tout de même, car le glasspath en x2.6 grossit bien trop à mon goût, fin... sur les AG, le planétaire pas encore eu l'occasion d'y mettre les yeux.

Je ferais un retour sur les vite en bino, juste en comparaison des ploss car je n'ai pas d'autres pour le moment.

Sinon comme dit sur plusieurs topics il y a les explore scientific qui vont sortir prochainement en 26 mm en 62° semblent moins gros que les 68°

Modifié par Subwoof
Posté

Ah oui!, pas cher du tout en effet! Est-tu content avec? Le CA de 62° par rapport aux 50° des plossls c'est intéressant. As-tu comparé avec d'autres oculaires? ... je vais dans un premier temps essayer les Plossls 25mm

Posté
Non ça n'a rien à voir, le Glasspath est donné pour être un 2,6x mais il fait en réalité 3,2x .

La bino a un trajet optique dans ses prismes de 100mm mais ce Glasspath te permet d' en compenser 95mm, la différence de 5mm c'est ce qu'il te reste à faire jouer sur ton PO pour arriver à la mise au point.

Merci, je vois un peu plus clair maintenant. Mais d'où vient-elle cette difference alors? est-ce normal?

Posté
Tut tut tut.... l'astronomie tout court c'est cher 😁

ben oui! :rolleyes: ... mais ce que je veux dire c'est que s'il y a moyen de faire avec mes barlows je ne vais pas investir dans une PM juste pour faire du planétaire avec la bino.

J'ai déjà eu une PM 2x ... c'est un très bel objet, mais je ne m'en servait pas beaucoup, voir du tout! Mes oculaires sont déjà assez lourds pour les utiliser avec cet accessoire :)

J'attends ton retour sur les 23mm.

Merci!

Posté
Merci, je vois un peu plus clair maintenant. Mais d'où vient-elle cette difference alors? est-ce normal?

Oui c'est normal, une lentille 1,6x te permettra de récupérer environ 60mm et une 2,6x (3,2x donc) autour de 95mm.

La 2,6x compense presque la totalité du chemin optique de la bino, du coup sur ton PO tu te retrouve presque à la même position qu'en mono.

Pour info, en dévissant la douille d'un LV 15 (partie de l'oculaire ou ce trouve la Barlow intégrée) on peut à l'aide d'une bague au filetage 1,25" la visser sur le nez de la bino et ainsi obtenir un facteur de grossissement de 5x de bonne qualité :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai bien reçu mes "vite" Et j'en ai profité pour prendre des es 20mm 70° Par curiosité.

Travaillant dans le commerce et vu la quantité de travail au boulot, je n'ai pas pu encore mettre les yeux dans les oculaires. J'ai reçu également ma pwm.

J'ai sorti le télescope pour le mettre en température, si tout va bien je les compare ce soir ^^

Par contre deux mails envoyé à Skymeca et aucune réponse :/ , je vais tenter de les contacter directement par téléphone après les fêtes.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Me revoilà un mois après lol.

J'ai pu tester les vite 23mm en bino. Malgré leur côté très plastoc, j'ai été surpris dans le sens positif. Le placement d'oeil en bino est très simple malgré l'absence de bonette. Ils sont super légers! L'image est plutôt très sympa, franchement pour le prix tu risque rien.

Sur la bay je les ai au pour 18 euros les deux fdpi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.