Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjr

Difficile de trouver un magasin qui vende du matériel neuf ou d’occasion dans le département de l’Essonne ou limitrophe !!!

Evidemment vous me direz que Paris n’est pas bien loin, certes mais entre les 500km de bouchon tous les matins en région parisienne et la circulation alternée, il faut viser juste.

Bref, connaissez vous un magasin sérieux (à part nature et découverte qui semble se faire une bonne marge) qui vend ce genre de matériel sans passer par la capitale.???

Posté

Bonjour,

Tous les magasins d'astronomies ont un site internet. Aujourd'hui, mis à part habiter Paris, Colmar ou autre, tout se fait par internet.

Nature & Découverte : oublie immédiatement ^^

Pour de l'occasion, tu as essentiellement la section petites annonces de webastro (voir leboncoin mais attention). Sinon pour du neuf, on ne peut que citer Pierro_astro, Optique Unterlinden, Maison de l'astronomie etc etc ...

Posté

Merci pour ta réponse rapide.

Malheureusement si je dépense 500 euros je veux pouvoir discuter avec le vendeur dans un magasin et par sur le net avec livraison à domicile. l’astronome avenue beaumarchais à Paris m’a par exemple proposé de m’apprendre à collimater mon matériel au moment de l’achat, ça fait sérieux et quand on est débutant comme moi, ça rassure.

Posté

Oui c'est Le Télescope Bld Beaumarchais, enseigne confidentielle mais sérieuse, mon expérience personnelle est positive.

Aucun soucis en achat Internet avec L'astronome, Pierro Astro, La maison de l'astronomie ou encore Optique Unterlinden, tous réactif et pro dans leur réponse et traitement des commandes.

Pas testé La Clef des Etoiles.

J'habite aussi en Essonne et à ma connaissance il n'y a pas de boutique, le marché est quand même confidentiel donc faut bien réfléchir à l'emplacement de son magasin.

Il y a eu à un moment donné une boutique en proche banlieue (Scopemania) mais ça s'est transformé en feuilleton avec une fin "tragique".

Par avance, bon achat.

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.