Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre votre avis pour l'utilisation d'un ancien oscilloscope pour visualiser les sources radio astronomiques en sortie du statfinder pour éviter l'emploi d'ordinateur ou d'enregistreurs papier, ou si certains ont des schémas dans ce sens.

 

Merci d'avance.

Posté

bonjour

Un oscilloscope ne fera pas mieux qu'un voltmètre à aiguille; il permettra de mesurer la tension de sortie, mais pas très exaltant de voir une trace continue plus ou moins haute...

Posté

Le signal de sortie d'un satfinder est continu; il variera lentement si la radiosource se déplace par rapport à l'antenne. La vitesse de variation est bien plus lente que les vitesses de balayage horizontal de l'oscilloscope (de l'ordre de quelques secondes selon les calibres).

Posté

Oui,ça fait un peu beaucoup pour mon oscillo, je pense qu'il faudra que j'intercale un convertisseur analogique-numérique en aval du satfinder et injecter le signal dans un PC via un port parallèle avant traitement...Pas gagné tout ça.:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.