Aller au contenu

Comme d'habitude gros plans lunaires du 10/12/16 au 625 mm et QHY5-III 178 M

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Une soirée de pas trop mauvaise par rapport aux autres de cette lunaison et au vue des résultats.

Pourtant la turbulence était là mais dans les trous il y avait des détails visibles sur l'écran.

La Lune assez haute m'a bien aidé.

J'ai pris quelques classiques pour vérifier la qualité et j'ai pris des cratères plus exotiques.

J'ai enfin pu avoir Gassendi pas trop mal et moins bien le Golfe des Iris car la turbu reprenait

de toute ses forces mais comme j'ai pu l'avoir plus détaillé une fois j'ai bon espoir de faire mieux.

Il faudra revenir de temps en temps car je prend du temps à traiter les films.

J'espère que ça va vous plaire.

Bonne journée.

Luc;)

On commence donc par le plus mauvais le golfe des Iris la lumière pas trop haute met en valeur

les cratères qui en parsèment le fond.

Comme d'habitude une version réduite puis une plus grande (80%) pour les grands écrans ou ceux qui aiment les détails. Faire bouton droit, afficher l'image puis zoom.

2382-1481566314.jpg

2382-1481566165.jpg

Un Clavius en IR742 pas trop mal. Ce qui il y a quelques mois était exceptionnel devient normal maintenant.

2382-1481566003.jpg

2382-1481565888.jpg

Gassendi que j'ai enfin pu avoir avec pas mal de détails :

2382-1481567281.jpg

2382-1481567231.jpg

Une nouvelle image que j'aime bien les cratères Doppelmayer, Puisieux un sélénographe français le cratère rond vide, Lee et Vitello : L'anneau dans Vitello très réfléchissant clignotait avec la turbulence.

2382-1481661027.jpg

Version 100% :

2382-1481661368.jpg

La paire de lunettes, ces deux cratères ont quasiment le même diamètre : Campanus et Mercator.

2382-1481669466.jpg

2382-1481669586.jpg

De Clavius à Moretus mais la turbulence augmentait on voit la différence entre le haut et le bas de cette image et je me suis arrêté peu après.

Une version à 60% puis 80% pour les grands écrans.

2382-1481738714.jpg

2382-1481738615.jpg

Rajout d'un Schiller qui sortait de l'ombre :

2382-1481753171.jpg

2382-1481753126.jpg

Un Copernic à la barlow 4 mon meilleur pour le moment pas trop mal par rapport à celui du 1m voir message on je les compare certains détails sont inférieurs à 500 m : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144157

Une vue à 70% :

2382-1481820394.jpg

A 90% :

2382-1481820339.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

ben comme on dit chez nous en station, y z'ont pas passé la dameuse là haut :be:

(bon en ce moment c'est pas la peine y a pu de neige :()

Pour du gros plan c'est du gros plan; bien joué!

je trouve que ces dernières semaines nos "moon experts" (Luc, Gérard, Thierry...) sont en pleine forme :)!

Posté

:wub: tu imagines que nous survolons tes clichés tellement c'est attirant. (:wub:mention A+ pour ta deuxième de la part de mes deux filles qui ne sont pas astram's du tout)

Bravo Luc ton travail est toujours aussi minutieux et détaillé...:)

Posté

Vraiment une superbe série Luc, quand on connait la difficulté avec des diamètres modeste,j'ose même pas imaginée avec un gros tromblon comme le tien!!

Manu

Posté

Bonsoir

Je vois que ça plait. Tu m'a fait bien rigolé Tiloune bises à tes fille, Manu je l'ai en mains maintenant ça devient de plus en plus facile.

Je vous ai rajouté une image que j'aime bien dans le premier post.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)

Bonjour

Merci pour votre passage Alain et Bofix.

Rajout de Campanus et Mercator qui ont quasiment le même diamètre.

Campanus à droite a dû taper plus fort que son collègue car on voit un début de pic central ou le sol devait être plus mou.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Salut Luc:)

Il me semble bien qu'à l'intérieur du cratère Lee on peut observer sur ta capture un cratère concentrique (alias les cratères "donuts") ceux là ils ne courent pas les rues, le plus célèbre étant Hésiodus A ou Marth.

Posté (modifié)

Excellent de chez excellent Luc ;)

Un big like pour la famille Doppelmayer :)

J'adore ce coin.

Modifié par Invité
Posté (modifié)

De beaux cartons Luc : Doppelmayer, Puisieux sont magnifiques et évidemment je ne peux m'empêcher une mention particulière pour le somptueux Clavius, j'adore !:1010:

Modifié par wilexpel
Posté

Salut Luc,

Sans aucune hésitation Clavius et Gassendi ! Ils sont vraiment top au niveau résolution ! C'est plein de détails très fins ! Grand bravo !;)

Par contre, très honnêtement, je n'aime pas l'aspect trop délavé de Clavius, trop gris, trop de gamma, il manque de punch, de contraste. Gassendi est lui dosé juste comme il faut !

Albéric

Posté

Bonsoir

Albéric Gassendi était au terminateur et Clavius en pleine lumière j'essaie justement de ne pas trop forcer sur le contraste pour rendre son aspect visuel. Mais je te ferai une version un peu plus pêchue.

J'en ai encore quelques unes à traiter.

Je vous mets de suite une image de Clavius à Moretus mais à ce moment là les conditions se dégradaient on voit la différence avec le précédent Clavius.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Punaiiiiise vous étiez à bord de l'I.S.S,?GRANDIOOOOOSE!

Même pas:be:

Je vous ai rajouté le cratère Schiller en plein sur le terminateur.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.