Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Cherchant un apn refroidie pour imager en été je regarde de près les ZWO à grand capteur couleur et notamment le modèle qui va sortir bientôt l'asi071 .

J'ai regardé les logiciels proposés pour piloter ces caméras et le plus souvent il y est fait référence à de la vidéo planétaires avec des réglages de gain dans les paramètres.... et quasiment pas à des prises de vue unitaires .

D’où je me pose des questions :

- Ya t'il un obturateur mécanique ou électronique sur ces caméra ?

- Le process de prises de vues photo est t'il le même que pour nos ccd habituelles ?

- Pour ceux qui les utilisent , quel logiciels avez-vous ?

Avant d'investir j'essaye de bien cerner le sujet pour ne pas le regretter

Merci à vous

Eric

Posté

Possédant depuis peu une asi1600mm-C et venant d'une atik, je peux donc te donner quelques Infos.

Pas d'obturateur mécanique en ce qui me concerne du coup pas de souci pour les flats notamment comme pour certaines ccd à base de kaf8300.

Ensuite niveau logiciel j'utilise APT qui est pour moi idéal.

La seule différence sera pour les réglages du gain et de l'offset. Perso j'en avais pas avec l'atik, mais d'autres ccd l'ont notamment chez qhy il me semble. Une fois les réglages fait (il y a 3 préréglages d'ailleurs) y a plus qu'à :)

Posté

Merci pour ton retour par rapport aux Atik et ASI .

En effet j'ai regardé APT hier soir et il s'apparente beaucoup à BackYardEOS que j'utilse avec l'apn1000D, donc je pense aussi me servir de ce logiciel .

Puisque tu as aussi une Atik et maintenant une ASI , comment trouves tu la qualité des images de l'asi ?

Posté
Merci pour ton retour par rapport aux Atik et ASI .

En effet j'ai regardé APT hier soir et il s'apparente beaucoup à BackYardEOS que j'utilse avec l'apn1000D, donc je pense aussi me servir de ce logiciel .

Puisque tu as aussi une Atik et maintenant une ASI , comment trouves tu la qualité des images de l'asi ?

Bin pour le moment difficile à réellement faire une comparaison car il y a eu des changements. J'ai débuté avec la 314 sur un Newton 150/750. J'ai obtenu un certain résultat et je débuté aussi niveau traitement. Maintenant j'ai acquis de l'expérience et en capture et en traitement du coup l'avis serait biaisé. Ce qui est certain en revanche c'est qu'elle fonctionne bien cette petite chinoise, est facile à utiliser et les images qu'elle sort sont de bonne qualité. Après il faut essayer en fonction des différents réglages de gain pour voir.

Posté

Ce qui me gène avec mon setup c'est l'echantillonage < à 2 avec ces deux cam ZWO 1600 et 071 ,

Je devrais peut être regarder du coté de la QYH10 si je veux être dans les clous .

Posté

@Quercus,

J'ai lu sur un autre sujet que APT ne sortait ques des images n/b prisent avec les Asi , et qu'il fallait les debayariser par la suite .

Confirmes tu et comment cela se passe ?

Serait il possible de connaître tes réglages sur APT pour mieux comprendre ?

Merci

Eric

Posté (modifié)

Je pense que tu as lu ça ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143620

Vincent a une Asi n&b donc ces images sortent pas en couleurs :be:

En faite dans les réglages de APT tu doit mettre les paramètres de Prévisualisation selon la matrice de la cam, à savoir pour la 1600 GRBG. Tu auras donc une Prévisualisation normal dans APT (bien que cela donne pas le même rendu qu'un APN!)

Ensuite dans DSS , tu va dans les paramètres de fichier fits et la pareil tu met GRBG et dss fera la débayérisarion tout seul.

J'avais pas compris au début, d'où les flats bizarres !

Le truc chiant c'est que les fichiers fit sont en n&b, pour les voir rapidement j'ai pas encore trouver un bon logiciel.

Si tu veux je peux te faire des copies d'écran , mais c'est assez simple à trouvé.

PS: bien sûr pour trouver les paramètres de réglages de la caméra dans APT il faut avoir la caméra et que APT l'ai reconnu, sinon tu trouveras pas.

Modifié par guillau012
Posté (modifié)

Merci , je vois qu'il y a un apprentissage différent qu'avec un apn ou ccd .

Ah oui je veux bien une copie écran pour voir ce que ça donne

Modifié par Petitprost

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.