Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les amis, comme je suis anglais j'ai étudié l'astronomie dans ma langue maternelle. Je suis a la récherche d'un bon livre sérieux, style 'introduction a l'astronomie' pour un ami francais. J'ai envie de trouver un oeuvre sur la science plutot que la pratique mais les deux m'intéresse.

Merci,

Olly

Posté

Bonjour,

Je suis en train de lire le livre "À la découverte de l'univers - Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique" de Neil F. Comins

Il est très intéressant il couvre tous les domaines en commençant par des chapitres introductifs (le ciel nocturne, la gravitation, le mouvement des planètes, la lumière, les ondes, les atomes etc...) puis d'autres chapitres assez complets (système solaire, le soleil, les galaxies, les étoiles, etc...).

Ce qui est bien avec ce livre c'est qu'il amène à la réflexion.

Posté
Bonjour,

Je suis en train de lire le livre "À la découverte de l'univers - Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique" de Neil F. Comins

Il est très intéressant il couvre tous les domaines en commençant par des chapitres introductifs (le ciel nocturne, la gravitation, le mouvement des planètes, la lumière, les ondes, les atomes etc...) puis d'autres chapitres assez complets (système solaire, le soleil, les galaxies, les étoiles, etc...).

Ce qui est bien avec ce livre c'est qu'il amène à la réflexion.

Merci, c'est noté.

Olly

Posté

Moi aussi! je me suis offert le Comins pour Noël - on n'est jamais si bien servi que par soi-mëme.

En plus, l'édition 2016 vient de sortir, il est donc vraiment à jour. Il y a même un code d'activation pour accéder à la version interactive sur le site de l'éditeur (ce que je n'ai pas encore fait, honte à moi)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.