Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'aimerai faire acquisition d'une paire de jumelles polyvalente qui me permettrait à la fois d'observer le ciel mais qui serait également adaptée à l'observation diurne.

Dans l'idée il me faudrait des jumelles assez compactes que je pourrait trimballer facilement lors de mes voyages et utiliser lors de mes sessions astro pour compléter mon télescope.

Avez-vous connaissance d'un modèle qui assurerait un bon compromis entre nocturne et diurne pour un budget disons entre 200 et 400 euros ?

Merci d'avance.

Matlard

Posté

çà voudrait dire 50mm de diamètre

après çà devient lourd

et à 400€ voir d'occasion on commence à être dans le haut de gamme

style fujinon voir leica si très bonne occase

bonne recherche

Posté

Ah oui plutôt intéressantes ces jumelles stabilisées !

Par contre entre les 10X30 stabilisées et des 12X50 classiques mon cœur balance entre le sacrifice de photons pour une meilleurs stabilité d'image ! Arf ça va être compliqué de se décider encore ! :)

Après il y a aussi le côté encombrement (je fais pas mal de rando / voyages en pleine nature), je suppose que les 10X30 sont moins encombrantes...

Posté (modifié)

La la taille de la pupille de sortie est importante en fonction de l'age.

Après 50 ans aucun intérêt de prendre une Pupille de sortie supérieur à 6mm.

J'ai des 7*42 trouvé en occasion avec un excellent taux de transmission(ça peux aller de 50% à 96% suivant les modèles selon les traitements) qui sont redoutable en CP, je les emmène à chaque sorties pour me repérer. je préfère des petites de qualité.

Pour tout savoir :

http://www.sisl.ch/jumelles_optiques/jumelles_optiques.htm

Modifié par yann35
Posté (modifié)
Ah oui plutôt intéressantes ces jumelles stabilisées !

Par contre entre les 10X30 stabilisées et des 12X50 classiques mon cœur balance entre le sacrifice de photons pour une meilleurs stabilité d'image ! Arf ça va être compliqué de se décider encore ! :)

Après il y a aussi le côté encombrement (je fais pas mal de rando / voyages en pleine nature), je suppose que les 10X30 sont moins encombrantes...

A main levée, des 12x50 vont être à la limite de l'inutilisable. Il vaut mieux privilégier des 8x ou à la rigueur des 10X. De nuit sans stabilisation, tu n'en verras jamais plus qu'avec des stabilisées même de diamètre bien inférieur ou alors il faut un pied déjà bien conséquent avec tous les inconvénient associés.

L'agrément d'utilisation des stabilisées fera aussi que tu les utilisera bien plus et cela ne pourra que te faire progresser bien plus en observation.

De jour, en ornitho, les stabilisées sont extraordinaires, on passe de la distinction des espèces à celle des individus ;)

les 10x30 sont parfaites pour la rando, c'est ma femme qui pratique beaucoup qui les a constamment et tous ceux avec qui elle pratique sont à l'affut des meilleurs tarifs pour ces jumelles. ;)

Modifié par den
Posté

Bon je pense que mon choix est fait : polyvalence et stabilité ! ;)

Merci Den, je vais aller mettre une PA dans la section idoine, je ne suis pas très pressé donc on verra bien.

Merci Yann pour le lien et ces infos sur l'optique.

Matlard

Posté (modifié)

A ce tarif, beaucoup de modèles pourront convenir.

Pour un usage diurne et nocturne, je partirais sur des 10 ou 8x42 ou des 10x50. Ces dernières seront plus lourdes, moins compactes donc moins adaptées à la rando (des 8x30 sont parfaites pour cet usage).

Les Zeiss Terra ED sont pas mal du tout ainsi que les Nikon Monarch 7. Les Hawke Frontier ED sont aussi très lumineuses et bien piquées avec plus de champ que les Zeiss (290€ sur Ebay, ça vaut le coup !). Les Zeiss Terra encaissent un peu mieux les lumières latérales mais chromatisme un peu plus marqué sur les bords (au centre, les deux sont propres).

En 10x50, les Carson 3D Series ED sont vraiment limpides mais leur prix a augmenté (420€ contre 251$ aux US :( ).

L'idée des Canon 10x30 IS est aussi tentante ; même si l'ouverture est un peu limitée, la stab permet autant, sinon plus, de détails.

Modifié par La Boetie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.