Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

j'ai besoin d'aide pour faire une compilation de croquis.

J'ai déjà effectué cette tâche sans problème mais je ne comprends plus rien.

en fait je me sert de arduino uno rev3 et shiel d293L pour la motorisation de mon PO.

voilà le message d'erreur:

Arduino : 1.6.13 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ld.exe: cannot find flashplayerpluginC:\Users\tesni\AppData\Local\Temp\ccOK644B.ltrans0.ltrans.o: Invalid argument

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ld.exe: could not unlink output file

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1

Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Pourtant le port com est bon, j'ai bien mis arduino uno pour le programmateur c'est sur avrisp mkII

Merci de votre aide

Posté

c'est une carte UNO originale ou une copie ? j'ai eu un problème avec une carte nano non officielle.

téléverse sans la carte d293 , change de prise Usb .

J'ai pas win10 , si tu peux essayer sur W7 ou autre .

Paul

Posté
c'est une carte UNO originale ou une copie ?

une originale

téléverse sans la carte d293 , change de prise Usb .

j'ai essayé mais rien ne fait

J'ai pas win10 , si tu peux essayer sur W7 ou autre .

Windows 10 c'est de la M......

essayé sous win 8 et la sa fonctionne

Posté
bonjour à tous

j'ai besoin d'aide pour faire une compilation de croquis.

J'ai déjà effectué cette tâche sans problème mais je ne comprends plus rien.

en fait je me sert de arduino uno rev3 et shiel d293L pour la motorisation de mon PO.

voilà le message d'erreur:

Arduino : 1.6.13 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ld.exe: cannot find flashplayerpluginC:\Users\tesni\AppData\Local\Temp\ccOK644B.ltrans0.ltrans.o: Invalid argument

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/bin/ld.exe: could not unlink output file

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1

Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Pourtant le port com est bon, j'ai bien mis arduino uno pour le programmateur c'est sur avrisp mkII

Merci de votre aide

A vérifier dans "outils" - "processeur" que c'est la bonne référence de celui de la carte.

Posté

C'est pas une histoire de burnes:be: c'est que c'est un peu le bordel dans les config d'installation des arduino en général :confused:

En fonction de ton w10 32 ou 64, tu prends la dernière version 2.12.24

Après tu prends pas trop de risques en faisant ça mais ça peut être une piste, j'ai eu la même lors de l'achat d'une copie chinoise sur un nano v3.

Posté
C'est pas une histoire de burnes:be: c'est que c'est un peu le bordel dans les config d'installation des arduino en général :confused:

En fonction de ton w10 32 ou 64, tu prends la dernière version 2.12.24

Après tu prends pas trop de risques en faisant ça mais ça peut être une piste, j'ai eu la même lors de l'achat d'une copie chinoise sur un nano v3.

ne fonctionne pas non plus je suis sous win10x64

Posté

Tu dois avoir aussi des drivers dans le répertoire de l'IDE arduino (je suis pas chez moi donc je peux pas vérifier en plus j'ai un portable sous w10 là xD).

Tu branches ton arduino, tu chopes le port com activé et tu refais une installation de drivers.

Au mieux, tu peux désinstaller carrément le driver que w10 te met par défaut.

Une autre piste ici (sous xp mais la logique reste la même) https://forum.arduino.cc/index.php?topic=117019.0

Et encore une ici plus complète:http://forum.arduino.cc/index.php?topic=442046.0

Je pense que c'est un problème tout con!

Heu...sinon au pire tu émules win7 sous win10 :be:

Posté
Tu dois avoir aussi des drivers dans le répertoire de l'IDE arduino (je suis pas chez moi donc je peux pas vérifier en plus j'ai un portable sous w10 là xD).

Tu branches ton arduino, tu chopes le port com activé et tu refais une installation de drivers.

Au mieux, tu peux désinstaller carrément le driver que w10 te met par défaut.

Une autre piste ici (sous xp mais la logique reste la même) https://forum.arduino.cc/index.php?topic=117019.0

Et encore une ici plus complète:http://forum.arduino.cc/index.php?topic=442046.0

Je pense que c'est un problème tout con!

Heu...sinon au pire tu émules win7 sous win10 :be:

Bon j'ai tout réinstallé les drivers mais rien, alors pour finir j'ai installé win8 sous virtualbox comme senen ne voulait pas s'installer et maintenant sa fonctionne.

j'ai pu reprogrammer mon arduino :be::be::be::be::be::be::be:

Merci à vous de votre aide;););)

Posté
Salut Manu, je viens de voir ton MP, tu en as encore besoin du coup?

Mais tu as repris un arduino???et quoi comme tube?J'ai du mal à suivre pour le coup...:b:

Salut Alain

pour bien faire je veux bien le fichier pour vérifier au cas ou.

Pour l'arduino oui j'ai fait une réinstallation sur un RC2 d'ailleurs je me suis bien pris la tête d'ailleurs.

pour "tu as du mal à suivre" je te comprends :be::be::be::be::be::be::be:

En fait je voulais changer de tube mais j'ai du faire u compromis avec madame et le materiel et oui elle est dur en affaire :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

J'ai donc repris un 200 pas le choix et tampis:confused::confused::confused: mais avec un PO RC2 et avec l'araignée inversée et résistance chauffante.

En attendant plus de finance et de prendre autre chose.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.