Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me permets de présenter M74 faite il y a quelques jours Avec un APN (Sony Alpha 77) pour comparer avec celle de T450 prise avec une CCD.

On voit tout de suite que l'image CCD est beaucoup plus fine et douce surtout dans les extensions. Rien d'étonnant à cela. Consolation, avec l'APN, on arrive à sortir tout de même quelque chose qui ressemble à une galaxie :)

p><p>Mon traitement est probablement perfectible, mais ce n

JM

Posté
Consolation, avec l'APN, on arrive à sortir tout de même quelque chose qui ressemble à une galaxie :)

heureusement!!! :D

si tu regardes bien, il y a plein de belles photos de M74 prises à l'APN

la tienne est très jolie aussi, avec peut-être un petit soucis de colim ou une branche d'araignée un peu vrillée

Posté

Le traitement de cette galaxie n'est pas évident en effet. Je ne sais pas d'où ça vient. Je vois que tu as aussi du mal à faire ressortir les couleurs, mais tu as beaucoup de signal! :)

Combien de temps as-tu posé? Je traite avec les mêmes logiciels que toi. Tu convertis tes raw en rvb dans IRIS et tu traites? Ou bien fais-tu une conversion n&b pour la luminance et rvb pour les couleurs?

Posté

J'ai fais 21x7mn à 800isos.

Sous Iris je décode les raw en cfa puis je convertis la séquence en couleur une fois le prétraitement fait.

Je pense qu'on peut augmenter un peu la couleur en jouant sur les couches a et b des couleurs lab sous PS. Pas encore fait, j'ai juste virer le vert avec HLVG.

Posté

Elle est jolie, mais tu peux en tirer plus, ton fond de ciel est bien trop noir autour de la galaxie, remonte un peu le niveau est tu verras un peu plus d’extension.

Je vois que tu as utilisé Iris, tu as fait un Black non ?

Posté
remonte un peu le niveau est tu verras un peu plus d’extension

Hélas non, je n'obtient que du bruit. Pour le noir, je suis à environ 30-32 pour chaque couche

Posté
Oui, je confirme, autour de la galaxie. Le plus faible est 29

c'est ce que je viens de voir en enregistrant ton image, ce qui m'étonne car si je prend car je le trouve vraiment noir pour avoir 29.

Posté

Il me vient une question, en lisant la réponse de Gérard 33. Comment voit on sur une photo que l'araignée est peut etre vrillée? (l'araignée c'est bien ce qui supporte le miroir secondaire?)

Posté
Il me vient une question, en lisant la réponse de Gérard 33. Comment voit on sur une photo que l'araignée est peut etre vrillée? (l'araignée c'est bien ce qui supporte le miroir secondaire?)

L'une des aigrettes est empâtée

là il doit s'agir de la colim

Posté
L'une des aigrettes est empâtée

là il doit s'agir de la colim

Je fais une colim aux petits oignons avant chaque prise de vue. Par contre, j'ai serré comme un malade l'araignée, car le secondaire bouge d'une nuit à l'autre. peut-être que j'ai un peu trop forcé :(

PS je n'arrive toujours pas à faire une citation avec l'auteur dans le msg...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.