Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello tout le monde

Suite à quelques demande je vous soumet ici un petit "tuto" (mon premier):rolleyes::rolleyes:

Le but ici c'est de créer un effet de parallaxe sur une photo, lui donner "vie" en quelque sorte et se balader dedans.

SOUS PHOTOSHOP

1/ Ouvrez votre image finale et dupliquez la (ctrl+j) autant de fois que vous aller avoir de plans.

Par exemple pour mon image de M81 et M82 il y a 6 plans.

Nommez les de 1 à x avec comme repère 1 étoiles brillantes, 2 étoiles moins brillantes, 3 étoiles faibles, 4 M81, 5 M82, 6 galaxies lointaines, 7 fond de ciel.

729459nommercalques.jpg

2/ On va faire chauffer le poignet !

Maintenant sur chaque calque on va sélectionner ce qu'il nous intéresse.

1 - on désactive tous les calques qui ne nous intéresse pas (le petit œil)

864052Capture2.jpg

2 - on fait notre sélection Pour ça on va utiliser l'outil "pinceau" et se mettre en "mode masque" (Q)

on va "peinturer" chaque objet qui nous intéresse. Normalement ils apparaissent en rouge.

784612Capture3.jpg

On appuie sur (Q), ensuite "sélection -> intervertir" (Maj+Ctrl+i), puis on clique sur l'icone "ajoute un masque de fusion" on se retrouve avec ça

525854Capture4.jpg

On applique alors un contour progressif léger pour ne pas rendre la sélection invisible. Pour ceci on clic droit sur le masque de fusion -> améliorer le contour et on va sur contour progressif

Et on recommence pour chaque calque !!! :cool::b:

Dans la joie et la bonne humeur of course :be:

On se retrouve avec un délire du genre à la fin de cette première partie :p

537790Capture5.jpg

Comme on peut le voir il y a des trous dans les galaxies, normal puisqu'on a sélectionné des étoiles qui sont logiquement "devant" elles, pas de panique on à juste à jouer avec l'outil correcteur (pas correcteur localisé) et on viens chercher sur notre galaxie de la matière en appuyant sur la touche ALT+Clic puis on relâche et on vient peindre avec le correcteur sur les zone blanches

380594Capture7.jpg

Maintenant on va créer le fond de ciel.

j'ai utilisé la pipette avec une moyenne de 11x11 sur le fond de ciel de ma photo de base et j'ai créé un nouveau calque (Maj+Ctrl+N) remplir le tout avec le pot de peinture et la teinte obtenue avec la pipette, on obtient ceci

846458Capture6.jpg

On peut bien sur jouer sur les niveaux pour une bonne intégration

On enregistre tout ceci en format PSD en cochant bien la case "calque" et on file sur After Effect

Mais trop compliquer à vous expliquer tout ceci en mode photo, et surtout trop que j'ai pas envie de vous dévoiler mes secrets :p:p:p:p

HUMOUR BIEN SUR !

Mais un super tuto qui explique la marche à suivre avec after effect

C'est avec sur ce tuto que je me suis basé pour mes montages, le type explique très bien. Bien mieux que si moi je vous explique lol !

"4rQgcZb6eQE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bon j’espère que ce petit tuto vous sera utile, si vous avez des questions je suis tout ouïe, Le tuto vidéo du mec est vraiment bien fait, avec un peu de bidouillage on arrive à faire de chouettes choses !

Bon courage et postez vos montage :) !

Jérem

Modifié par Bottles74
adresse video youtube
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.