Aller au contenu

IC 342 la discrète


Chani11

Messages recommandés

Galaxie pas facile, un peu radine en photon :)

Mais tu as réussi à avoir pas mal de signal, c'est bien ! Tes étoiles sont fines et jolies, bien qu'un peu déformées sur le côté gauche.

 

C'est plus le traitement qui pose problème sur ce cliché, les couleurs sortent pas bien, le fdc est un peu bleuté, et la galaxie très bruité.

 

Ton image est très bien, surtout que tu es au début ! Je n'ai aucun doute que dans peu de temps tu proposes de belles photos bien traitées ;)

 

ps: N'hésite pas à passer dans cette section : Partage de fichiers pré-traités , qui permet de faire traiter tes images par d'autres, et de voir le résultat. Cela te donne une base pour essayer, en repartant à zéro, d'arriver au même résultat, et donc de progresser ;)

 

ps 2 : N'y voit rien de méchant dans mes critiques, loin de là ;) je trouve qu'à chaque nouvelle photo tu progresses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix pour tes remarques. Rassure toi, tes "critiques" mettent le doigt là où ça ne va pas et c'est donc très constructif :)

 

En ce qui concerne la déformation des étoiles à gauche, déjà mentionnée ici, je crois vraiment que c'est une déformation d'une branche de l'araignée, plus que pb de colim.

 

Sûr que le bruit de la galaxie est dû à mon manque d'expérience du traitement.

 

Quant au problème de couleur, je pense qu'il n'y aura pas de solution, mes yeux étant malades. Mes seuls repères fiables sont les valeurs et courbes RVB sous PS.

 

OK, j'irai voir la section partage de fichiers, ce sera très intéressant.

 

Encore merci pour ton aide depuis mes débuts ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cible exigeante surtout à l'APN!!

après, pour savoir d'où vient le petit soucis de couleur (fond de ciel un peu saturé, galaxie un peu atone) il faudrait voir avec quoi tu as traité

avec PS, le traitement des couleurs "correction sélective" sur un calque mode couleur permettrait en rajoutant du noir au noir de désaturer le fond de ciel, et en rajoutant beaucoup de magenta et un peu de cyan au rouge redonnerait du peps

j'avoue que c'est de la cuisine bricolée :be:

bravo en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et y a du travail pour sortir déjà ce résultat. Je suis comme toi en apprentissage sur les traitements et j'apprécie également tous les conseils.

 

Quoi qu'il en soit il ne manque pas grand chose à ta photo pour être au top.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos appréciations et conseils ;)

 

gerard33 et bofix, j'ai essayé de redonner un peu de peps aux couleurs de la galaxie et de dessaturer le ciel. Ca vous semble mieux ou suis-je parti dans les choux ?

 

<a href=http://www.webastro.net/upload/mediumimages/30568-1481911121.jpg' alt='30568-1481911121.jpg'>

[/img]

 

Par contre je suis incapable de réduire le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que, comme le souligne gerard33, on habite pas la bas :) , tu peux t'appuyer sur les réalisations d'autres astram pour t'aider avec les couleurs (par exemple, celle de Papilain )

 

Pour info (et par rapport a la photo de Papilain), cette galaxie se compose d'orange et de bleu.

Son cœur est d'un beau orange (code couleur #fdbd78 et aux alentours) qui s'estompe en se mélangeant dans un bleu pour les bras . Cela donne un bleu/gris (#45464a) orangé (#514c49) qui se fini, sur les contours de la galaxie, par un bleu sombre (#1c1c28).

Difficile d'aiguiller sur les couleurs :p

 

 

 

Sinon, je pense que la 1er est plus proche du vrai, les couleurs sont plus correct, mais pas très contrastées, et un peu trop homogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat en si peu de temps mais franchement, tu aurais du faire des poses de 5mn et au moins 4 heures de pose minimum. Là déjà, ça fait trop juste pour une galaxie aussi faible. Ensuite, ton traitement est un peu trop brutal. Un peu douceur sur les curseurs car déjà ton fdc est complètement lissé et est trop sombre :) Ensuite ton fdc est saturé comme dit Gérard et ça se voit autour des étoiles.

Perso, je préfère ta 1ère version car la 2ème avec le cœur rosé, c'est pas trop la réalité. Regarde sur internet et prend toi exemple de belles images déjà réalisé dessus cet objet. C'est comme ça que je fais tout le temps.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux t'appuyer sur les réalisations d'autres astram pour t'aider avec les couleurs (par exemple, celle de Papilain )

Voilà, c'est ce que j'ai essayé de faire. J'ai repris à zéro le traitement PS en y allant mollo sur les curseurs ;)

 

<a href=30568-1481971165.jpg' alt='30568-1481971

 

Pour diminuer le bruit et avoir un meilleur contraste, je vais dès que possible (ce soir ?) re-faire un bon nombre de poses.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mieux ! Rien à voir même ! Elle semble plus réaliste ! Les couleurs sont jolie, moins de bruit, et pas de halo sombre autour de la galaxie, meilleur traitement.

Bref, on dirait que tout cela t'as un peu aidé, j'en suis content !

 

Bravo à toi, et si tu continue dans cette voie (avec une peu plus de pose :p ), tu nous montreras, dans pas longtemps, de jolie cliché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.