Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai l'immense plaisir de vous présenter ma dernière vidéo sur le survol de l'ISS au dessus de la France du 15/12/2016 à 18h25 depuis la Métropole Lilloise:

Elle est le résultat de 10 jours à tenter d'améliorer ma technique d'imagerie de l'ISS...

69 photos grand angle et 563 à 1500mm de focale.

Au plus près, l'ISS est à 472km de l'observateur.

En fin de vidéo, l'ISS étant relativement basse sur l'horizon, l'atmosphère altère considérablement les images tel un prisme (effet arc en ciel verticalement).

A la toute fin, l'ISS entre dans l'ombre de la terre, elle se situe alors au dessus de la mer Adriatique à 945km de distance!

Christophe - photoISSStrockeur!

Modifié par CDLC
Posté
Bien joué !

il suffit de récupérer l'identifiant de la vidéo et de le mettre dans un lien YouTube standard pour accéder à la bonne page :

:)

Il y avaient quelques très fins nuages d'altitude... d'où l''effet de vapeur...

Qu'en pense le maître?

Christophe

Posté

Merci pour vos retours.

Si vous avez des conseils pour m'améliorer, je suis preneur!

A l'occasion, j'avoue que j'aimerais bien essayer sur un T400, voire plus... Mais il faudrait passer à un grand capteur!

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.