Aller au contenu

Un gros gros classique: Le double amas

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Voici un grand classique vu et revu des centaines de fois, le double amas de persée

A la photo ce genre de grand classique ca permet vite de pouvoir se comparer aux autres photos puis surtout ca reste une immense plaisir de le voir !

Alors voila la photo

Matériel Toujours le C6N

Pour l'apn le 300D

Et encore et toujours le vieux nico au commande de tout ce bazar

C'est le resultat de 30 poses de 30s à 800 iso

da800fy2.jpg

Voili voilou ;)

Posté

Oh ! :o

Voilà un bien agréable champ stellaire en ces temps de Toussaint ;) !

J'aime beaucoup, contraste nickel, finesse d'image ...

Bon ciel !

Vincent

Posté

Joliiiiiiiiiii !!! ;)

Vivement que j'arrive à en faire autant !!! :laughing:

Posté

Bonjour Nicolas

Bien imagé ce double amas de Persée.

J'aime beaucoup les couleurs stellaires et notamment les étoiles rouges si caractéristiques.

Le suivi est bon, joli résultat

JP

Posté

Sur cette full resolution on voit bien la qualité du suivi. C'est très bien.

La pleine résolution ne pardonne rien.

JP

Posté
Merci Zetajanus .

Sur la full y a comme meme beaucoup de bruit, combien as tu de dark et de offset ?

Il y a juste 1 dark et l'offset j'ai oublié...:(

Posté
Encore un peu de bruit mais sinon c'est nickel ! ^^

L'vieux Nico il fait des progrès

< FX

Tu m'a l'air d'être jaloux? xD, Niveau bruit, t'es quand même légèrement pire ^^

Perso, l'image est belle, rien à redire ^^

Posté

Joli Lama Zéta, et ça rime ! Suivi Nickel, très réussie.

Tiens, on devine encore le tramage dû je pense à l'ampli électronique du 300D. Mais il est quand même plus discret à 800 qu'à 1600 Iso.

Albéric

Posté
< FX

Tu m'a l'air d'être jaloux? xD, Niveau bruit, t'es quand même légèrement pire ^^

Rooo fini toi file dans ta chambre ! non mais hein je vais en prendre un (fantasme pas FX) pour taper sur l'autre :p

Tiens, on devine encore le tramage dû je pense à l'ampli électronique du 300D. Mais il est quand même plus discret à 800 qu'à 1600 Iso.

Oui je pensais y avoir echapé mais selon les ecrans on arrive un peu a le distingué, faudrait carement passer a 400 iso mais la ca fait pas mal de pose a faire

Pi la pour le double amas etant assez satisfait de mon resultat, je vais le mettre de coté pour faire d'autre chose un peu plus corsé enfin si le temps le permet ;)

Posté

Je te l'avais dit pourtant Zeta de faire des dark et des offsets! :D Mais en parlant de sa, l'idéale serait d'en faire à chaque pose? Ou c'est pas nécessaire d'en faire autant...:O_o:

Posté

Il ne faut pas un dark pour chaque pose, mais perso, je pense qu'une petite dizaine de darks serait pas mal vu le nombre de poses !!

Rooo fini toi file dans ta chambre ! non mais hein je vais en prendre un (fantasme pas FX) pour taper sur l'autre :p

Je fantasme pas sur toi nico, rassure toi ... enfin ...:D

800 iso c'est beaucoup quand même, mais je suis mal placé pour en parler vu que je mets toujours mon 350d à 1600 Iso.

Niveau bruit, t'es quand même légèrement pire ^^

Légèrement seulement ! Je suis bien pire même si je fait des progrès ...:laughing:

Le jour où je me mettrai à faire assez de poses pour un objet ça s'arrangera !!! ^^

Posté

Bonjour

Classique peut-être mais l'image est belle, et dans ces conditions on ne s'en lasse pas:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.