Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut Salut,

Je vous propose cette petite mosaïque de 6 tuiles, réalisée a l'aide de l'Asi 178 couleur, la Monochrome ayant des petits soucis...:confused:

L'Adc était bien sure en place également avec le test de réglages de l'outil dédié sous Firecapture.

Pas de soucis particulier pendant cette mini session mis a part la 178 Mono :cry: qui se retrouve avec une étrange image dédoublé , comme une MAP impossible a faire.

Instrument ou objectif: Skywatcher 120 ED pro refractor

Imageurs: ASI178Mc

Monture: Skywatcher HEQ5

Logiciels: Autostakkert! 2, Registax6

Résolution: 4575x4522

Date: 13 décembre 2016

cb54fcf59373e87227122718ba51268c.1824x0_q100_watermark.jpg

La full :get.jpg

Et sa version couleurs :

8c06744f529f787b6dc938d629f7e669.1824x0_q100_watermark.jpg

la Full :get.jpg

Manu :)

Modifié par manu33
Posté

Salut manu elle est géniale bravo il y plus de détails que sur la mienne.:pou:

Est-ce que tu peux partager le petit fichier de réglage des ondelettes sur R6 s'il te plaît. Ou m'explique le traitement que tu peux faire sur Photoshop. Je n'arrive pas à faire de la couleur.:cry:

Posté (modifié)
Salut manu elle est géniale bravo il y plus de détails que sur la mienne.:pou:

Est-ce que tu peux partager le petit fichier de réglage des ondelettes sur R6 s'il te plaît. Ou m'explique le traitement que tu peux faire sur Photoshop. Je n'arrive pas à faire de la couleur.:cry:

Merci Ryo ;)

Pour les ondelettes, je n'applique que celle de niveau 1, pour la lune c'était 80 sur le curseur et 110 en sharpen.

Pour la colorisation, (ca reste ma méthode), tu ouvre ton tif sous Photoshop, tu duplique ton calque,tu passe le 1er en mode luminosité et le 2nd en mode couleur, tu sature un max la couche couleur, et tu applique un flou gaussien dessus de 60 plus, ou moins suivant le rendu que tu souhaite.

Voili, voila, ca prend 10 minutes chrono ;)

Manu

Modifié par manu33
Posté

Je viens me rendre compte des dates, 12 dans le titre du topic, 13 dans le descriptif matos et 14 sur la photo ;) hihi.

C'est bien le 14/13/16 !!

Manu

Posté
Merci Ryo ;)

Pour les ondelettes, je n'applique que celle de niveau 1, pour la lune c'était 80 sur le curseur et 110 en sharpen.

Pour la colorisation, (ca reste ma méthode), tu ouvre ton tif sous Photoshop, tu duplique ton calque,tu passe le 1er en mode luminosité et le 2nd en mode couleur, tu sature un max la couche couleur, et tu applique un flou gaussien dessus de 60 plus, ou moins suivant le rendu que tu souhaite.

Voili, voila, ca prend 10 minutes chrono ;)

Manu

Merci manu c'est sympa good sky***********

Posté (modifié)

Merci Albéric ;) J'ai tenté une petite correction ...

Ryo, pas de soucis pour le tuyau ;)

Merci Gérard, je l'aime bien cette Lulu :)

Manu

Modifié par manu33
Posté

Super mosaïque, décidément la lune a inspiré du monde dernièrement :p

Pour la couleur, merci beaucoup du tuto ! Par contre j'ai essayé sur ma première mosaïque, j'obtiens à peu près les mêmes couleurs mais ça fait bien ressortir une limite entre tuiles...

Encore bravo.

Julien

Posté

Merci les gars :) :

- Julien: Pas de soucis pour la petite méthode !!

- Merci Stéphane!

- Merci Wil ;) merci de ton commentaire bien sympa, fait plaisir ;)

- Merci Mingus

Manu

Posté

Merci a Valère,Erathostènes, Magellan6606 et mon David :)

vos petits commentaires sont des plus agréables!

Bon shoots a tous!

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.