Aller au contenu

Jupiter (premières images de la saison + petite animation) & Uranus en bonus VMC260L

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Bien que l'opposition de Jupiter soit encore assez lointaine, je vous propose mes premières images de la saison ainsi qu'une petite animation...

sans oublier un petit bonus avec ma première image d'Uranus ;)

Jupiter le 13 décembre 2016 à 07h15 (heure locale)

Jupiter le 13 décembre 2016 à 08h10 (heure locale)

Animation de Jupiter le 13 décembre 2016 (06h54 - 07h21 heure locale)

Uranus le 10 décembre 2016 à 20h26 (heure locale) - diamètre 3,6"

Voilà pour ces premières images de Jupiter et Uranus ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Bravo Gérard magnifique ca donne envie de s'essayer, faut que je programme le réveil plus tôt pour la mise en température du coup c est pas si tôt que ca vu à l'heure A laquelle tu les a shooter.

Uranus est sublime :pou::1010:

Posté

Superbe première Jupiters Gérard : Je crois qu'on ne se rend pas compte à quel point la qualité de ton Uranus est remarquable, moi oui, chapeau ! :1010:

Posté

Merci Sauveur pour ton message très sympa surtout si j'ai pu te donner envie de mettre le réveil ;)

Merci Christophe, Luc & Alain pour vos commentaires respectifs ;)

Superbe première Jupiters Gérard : Je crois qu'on ne se rend pas compte à quel point la qualité de ton Uranus est remarquable, moi oui, chapeau ! :1010:

Merci Will pour ton appréciation sur ces images et comme je l'ai remarqué assez souvent, beaucoup d'astrams ne se rendent même pas compte du niveau qualitatif de certaines images lunaires, planétaires ou solaires qui peuvent passer (presque inaperçues :confused:) sur le forum... mais c'est ainsi ;)

Posté

Un début en fanfare pour Jupiter avec en prime la GTR et l'ovale BA.

Concernant Uranus et les planètes lointaines je crois qu'il faut s'y être frotter au moins une fois pour mieux comprendre et se rendre compte de la haute qualité de vos images et surtout de la difficulté et de la technicité qu'il faut mettre en œuvre pour obtenir ce genre de cliché.

Une fois de plus Monsieur Thérin ... respect

Posté

Bonjour,

Superbes images planétaires, et très beau début de saison Jupiterienne. ;)

Je trouve Uranus absolument exceptionnelle, BRAVO ! :wub:

Bon ciel

Vincent

Posté (modifié)

Merci a_centaure, Phil, Christophe, Valentin, Manu, OrionRider, C comme ça, Vincent & Albéric pour vos retours et appréciations respectives sur ces images et la petite bille bleue en particulier... cela fait plaisir à lire ;)

Il est vrai qu'Uranus n'est pas un objet facile de part sa luminosité un peu "juste", son faible contraste (peu ou pas de détails) et son diamètre de trois fois rien... et je dois dire que je suis plutôt content de cette image :D

Posté
Merci Sauveur pour ton message très sympa surtout si j'ai pu te donner envie de mettre le réveil ;)

Oui je l'ai déjà mis mais à 3 heure de demis et dure dure à cet heure la pour deux raisons pour la mise en température et pour ne pas avoir les lampadaires allumés du coup en semaine c'est plus dure et le temps n'est pas top mais c'est vrai que ton résultat donne envie d'autant plus que j'ai une qhy5l maintenant, dommage je me suis loupé une asi 224 sur le forum a un super prix, mais utilisant la qhy5l je vois que mon pc est à la ramasse, il encaisse déjà pas le débit de celle ci.

Encore merci de tes images ca motive un max Gérard

Invité chibani
Posté

Que dire après tous ces messages dithyrambiques sinon que j'y adhère totalement. :1010:

Un grand bravo pour cette très belle Jupiter :wub:

Un grand bravo pour cette Uranus magnifique :wub:

Posté (modifié)

Pour Sauveur

C'est moi qui te remercie pour ton message et si cela peut te rassurer, j'ai imagé Jupiter à deux autres reprises... mais tout est parti à la corbeille car la turbulence était aussi à la fête :confused:

Pour l'ASI224MC, tu peux toujours imager avec cette dernière sur un vieux PC car même si tu ne profites pas de la cadence permise par la caméra, d'un autre côté, tu bénéficies quand même des qualités de ce capteur de dernière génération (sensibilité étendue, bruit de lecture très faible...) alors surtout n'hésites pas si l'occasion se (re)présente ;)

Merci Chibani & Lucienne pour vos messages respectifs très sympas ;)

Posté
.../... comme je l'ai remarqué assez souvent, beaucoup d'astrams ne se rendent même pas compte du niveau qualitatif de certaines images lunaires, planétaires ou solaires qui peuvent passer (presque inaperçues :confused:) sur le forum... mais c'est ainsi ;)

Je partage complètement ce commentaire et j'apprécie tes images d'autant mieux que je mesure ce qui m'en sépare. Ça vaut aussi pour les images de quelques autres furieux du Soleil et du ciel profond :cry:

Elles montrent la limite de ce que l'amateur éclairé (artiste ça va bien aussi je trouve) peut atteindre comme résultat, et ce résultat il est maintenant sacrément balèze !

Certains astrams ne réalisent peut être pas totalement que ce qu'on peut obtenir aujourd'hui depuis son jardin ou son balcon est bien souvent supérieur à ce que les pros faisaient il y a 20 ans avec du matériel hors de prix.

J'allais oublier, ta Jupiter c'est une turie. C'est fin, c'est clean !

Posté

C'est superbe !!! Très belle Jupiter et quel diamètre et précision pour la géante verte !

Qui a dit que les planètes n'étaient pas d'actualité ces temps-ci ? Décidément c'est une belle époque pour l'astronomie "de jardin".

Julien

Posté

Superbe Serie planétaire!

Ta Uranus est extrement bien reussie!

Au debut je me suis dis qu'elle était un peu trop saturée ,un poil verte mais en regardant mieux je pense que ta version est plus dans la réalité...

Quels était les parametres de capture pour Uranus ?

manque plus que Neptune...

Posté

Salut Gérard

Gérard tu es un extra terrestre!!!

Comment arrives tu à nous sortir une Uranus de cette qualité avec des détails évidents.:wub:

Et ta Jupiter est également de toute beauté.

:1010::god:

Philippe

Posté

Salut Gérard, comme à ton habitude, du très bon planétaire, bien velu tout ça !

Merci Will pour ton appréciation sur ces images et comme je l'ai remarqué assez souvent, beaucoup d'astrams ne se rendent même pas compte du niveau qualitatif de certaines images lunaires, planétaires ou solaires qui peuvent passer (presque inaperçues :confused:) sur le forum... mais c'est ainsi ;)

oui tout à fait d'accord ! ça fait un bail que je ne poste plus mes images planétaires... je suis pas au niveau.

Jean-Christophe

Posté

Boudiou, j'ai failli les rater

Piur une première tu commences fort as usual! Jupiter est magnifiquement traitée, très douce et tu es meme arivé à avoir des détails sur Uranus !!! :god:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.