Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai reçu ma monture azeq6 de chez pierro astro, j'ai vérifier que l'axe d'ascension droite de la monture soit bien aligner avec le centre du réticule du viseur polaire, ça parait top et j'ai toute confiance. Cependant je trouve que le petit rond de polaris n'est pas bien à 6 heures (barre de contre poids en bas ou tout au moins dans l'axe), j'ai un écart de deux graduations dans le nouveau réticule. J'ai vérifier sur un mur et de toute façon cela se voit à l' oeil. Est ce à moi de le faire ou Pierro a t'il zapper une étape, ou j'ai pas compris le fonctionnement du viseur?

quelqu'un pour me renseigner merci?;)

Posté
Salut à tous,

J'ai reçu ma monture azeq6 de chez pierro astro, j'ai vérifier que l'axe d'ascension droite de la monture soit bien aligner avec le centre du réticule du viseur polaire, ça parait top et j'ai toute confiance. Cependant je trouve que le petit rond de polaris n'est pas bien à 6 heures (barre de contre poids en bas ou tout au moins dans l'axe), j'ai un écart de deux graduations dans le nouveau réticule. J'ai vérifier sur un mur et de toute façon cela se voit à l' oeil. Est ce à moi de le faire ou Pierro a t'il zapper une étape, ou j'ai pas compris le fonctionnement du viseur?

quelqu'un pour me renseigner merci?;)

Je pense que le mieux est d'appeler pierro pour une confirmation ou pas

Posté

Bonjour ,

Effectivement c'est mieux d'avoir les 6h dans l'axe de la barre des contrepoids ,

Tu devrais installer les trois molettes plastiques pour remplacer les vis allen et ainsi le faire toi même , ça prend 5 minutes

Posté

C'est vrai que j'ai bien envie d'en référer à Pierro, mais l'a renvoyer à peine reçu ç m'ennuie...

Petit prost c'est quoi la manip avec les trois visses pour mettre à 6h?

Posté

Salut pour moi je pense que tu peut faire avec il suffit que de jour tu repère la position exacte de la barre de contre poid tu y place un petit repère et lorsque tu fais ta mes tu te place sur ce repère.

A+

Posté

bonjour

c'est normal que les 6h ne soit pas en bas

d'ailleurs tu peux choisir 12h

tu bascule ta monture pour que 6h soit en bas ; pierro astro vends un niveau a bulle pour éviter de le faire en regardant dans le viseur.

lire le mode d'emploi la procédure est bien expliqué.

MISE EN STATION AU VISEUR POLAIRE

- Retenir la valeur sur la raquette

<< hour angle of Polaris >> ex) 10:08

- Viseur polaire

mettre la bulle a 6h (comme sur une pendule)

positionner le cercle AD de sorte qu'il indique 0

- Desserrer le frein AD puis faire tourner l'axe jusqu'a l'heure indiquée

par la raquette.

- Le réticule est correctement orienté.

- Agir sur les molettes d'altitude et d'azimut et positionner la polaire dans la petite bulle

- Positionnement de la bulle peut être vérifié avec un logiciel polaris finder ou autre

Posté (modifié)

bonjour

touche pas a ton réticule.

il est vérifié et régler par Pierro Astro

tu le dis toi même

j'ai vérifier que l'axe d'ascension droite de la monture soit bien aligner avec le centre du réticule du viseur polaire, ça parait top et j'ai toute confiance

te reste a bien comprendre la procédure ;)

mon post au dessus et ta notice

j'ai pas moi non plus compris du premier coup :)

Alain

Modifié par breal
PA
Posté

Merci les gars,

je vérifie tout ça dès que possible, je travail ce week end donc pas possible de le faire avant a semaine prochaine. Je retourne vers vous si je trouve pas ou ne comprend pas!

a plus...

Posté

J'ai relu le poste une nouvelle fois et n'avais pas bien saisi la première fois tes propos .

Comme le dit Breal ne touche à rien et suit la procédure , il est important que Polaris ne bouge pas quand tu fais tourner l'axe , que les 6h ne soit pas pil poil sur l'axe ce n'est pas grave .

Tu pourras plus tard y ajouter le niveau à bule .

Posté

Salut les gars j'ai le nouveau viseur avec octan effectivement, celui finement gravé. c'est vrai que sur la doc pierro dit qu'il faut qu'il soit bien orienté horizontalement et verticalement ce qui n'est pas le cas en fait puisque j'ai le 6 heures décalé de 3 graduations vers la gauche quand j'ai la barre de contre poids bien perpendiculaire au sol (Vérifier au niveau à bulle) et ça se voit à l'oeil. C'est bizarre de Pierro. Si je fais comme dans le tuto de Captain Flam j'ai peur de flinguer une partie du réglage qui est que le viseur est quand même bien centré avec la polaire.

Posté

Autre chose quand je fais tourner l'axe de déclinaison un objet reste sur le cercle du réticule pendant presque tout le tour de 360 degré sauf à un moment ou ça parait dévier du cercle pendant, je sais pas, 1/1O du tour environ. est ce que cela jouera beaucoup dans le suivit?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.