Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Forme étonnante...

Oui Pixinsight permet de diminuer le bruit par rapport à une registration d'un soft ancienne génération.

Je ne trie les poses qu'en fonction de leur excentricité. Le poids du RSB fait le reste.

As-tu essayé le mure denoise sur brute de Pix ? Très efficace.

Posté

Bonjour

Christiand, En fait dans pixinsight (et probablement dans d'autres softs aussi) tu peux choisir d'empiler de manière à optimiser le SNR final. En gros les images sont ajoutées avec des poids qui dépendent de leurs SNR intrinsèque. De cette manière tu évites l'effet dont tu parles c'est a dire d'avoir un image avec un fond de ciel élevé (et donc un bruit élevé) qui va dominer sur l'image empilée.

Ah, Ok je comprends. Donc il permet de faire un tri selon le niveau de bruit (RSB ou SNR) en leur donnant un "poids différent", mais sans modifier le bruit intrinsèque des brutes, nous sommes d'accord.

Des tests comparatifs avec d'autres softs permettraient sans doute de vérifier l'efficacité de ce protocole, ou de faire une comparaison avec un tri "manuel" puis vérifier le bruit résiduel sur l'image finale... mais bon...

Nous pourrions longuement discuter sur la gestion des bruits... un sujet passionnant !

Bonne continuation, on attend d'autres images de galaxies..

Christian

Posté
Forme étonnante...

Oui Pixinsight permet de diminuer le bruit par rapport à une registration d'un soft ancienne génération.

Je ne trie les poses qu'en fonction de leur excentricité. Le poids du RSB fait le reste.

As-tu essayé le mure denoise sur brute de Pix ? Très efficace.

Non je ne connaissais pas. Mais j'ai du mal a comprendre, on l'applique avant l'empilement de toutes les brutes ou apres?

Je cherche le lien ou on peut le charger mais je ne le trouve pas.

Merci pour la suggestion en tout cas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.