Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens du monde de la photo, que j'aborde surtout sous l'angle de la technique et du bricolage.

Du coup, bien que je sois néophyte en astronomie, j'aimerais bien aborder cette discipline sous l'angle de l'astrophotographie.

D'avance merci pour votre aide :) !

Posté

Bonjour Froggy Seven, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :)

Je viens du monde de la photo, que j'aborde surtout sous l'angle de la technique et du bricolage.

Du coup, bien que je sois néophyte en astronomie, j'aimerais bien aborder cette discipline sous l'angle de l'astrophotographie.

Ça tombe bien pour toi car sur ce forum il y a plein d'astro-photographes, dont certains au niveau international !... :o :o :o Tu les découvrira assez rapidement. :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté
Au fait, question toute bête : on fait comment pour accéder facilement à ses messages ?

Eh bien, c'est très simple : lorsque tu te connectes sur Webastro s'affiche la phrase "Bienvenue FroggySeven" ; tu cliques alors sur cette phrase et tu tombes sur "Profil du membre" ; tu cliques sur "statistiques" ; puis tu cliques sur "Trouver tous les messages de FroggySeven".

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Wolfan
Posté

Bonjour FroggySeven,

Bienvenu dans Webastro, un cyber espace astronomique peuplé de créatures adepte de la nuit.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

Bienvenue FroggySeven:)

Vaste sujet que celui de l'astrophoto

Il existe des ouvrages qui font référence en la matière comme par exemple celui de Patrick Lécureuil "Photographier le ciel en numérique"

... ou encore celui de Thierry Legault "astrophotographie" pour ne citer que ces deux là.

Sans oublier le web ... et notre cher site Webastro :be:

Bon ciel à toi :)

Posté

merci à tous :)

C'est vrai que c'est une mine d'info les forums (et même une nouvelle façon d'apprendre à part entière),

mais qu'un bon bouquin ça peut être utile pour "faire le tour" (sans oublier des choses) et bien structurer les notions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.