Aller au contenu

Achat objo pour A7s en occasion au Japon

Messages recommandés

Posté

Salut

Je pars en vacance au Japon en mars prochain et je me suis mis en tête d'y acheter un (ou des ) objectifs pour mon A7s , de préférence en occasion. :)

Le hic: je suis un peu perdu au niveau des références à privilégier: focale fixe ou variable, auto ou manuel?

Je tablerai sur un grand champs et un autre style 70-80mm.

Que me conseilleriez vous? :?:

Merci :)

Posté

Le 135 f2 que j'ai depuis quelques mois est tout simplement incroyable... je l'utilise dés la pleine ouverture en astro, ( a7s aussi ) les étoiles restent quasi-ponctuelles partout, même après plusieurs heures de poses cumulées.

Après, je sais que samyang est réputé pour avoir des mauvaises et des bonnes copies, mais a priori c'est moins le cas sur les longues focales.

Et à f2.8, il est juste parfait de coin à coin à en faire pâlir une takahashi ^^

Bref si je n'en ai qu'un à conseiller, c'est celui là ; le reste je n'ai pas donc je ne peux pas te conseiller réellement, mais le 24mm est réputé très bon aussi, le 85mm réputé moins bon, et le tamron connais pas du tout.

Romain

Posté

Je conseillerais le Samyang 135 mm que je possède également et qui envoi du lourd à F2 (en APS-C pour ma part sur Canon 1000D).

Le champ couvert par le 135 mm est déjà large en APS-C alors en FF, je ne descendrais pas trop en dessous si l'objectif est de faire de nombreuses cibles. Les ultra grand champs astro sont très beau aussi je trouve mais il y a moins de possibilités et souffrent plus du gradient de PL.

J'ai des exemples de grand champ au Samyang sur ma galerie astrobin.

Je pense qu'avec un A7S ça doit dépoter un max !

Posté

Merci de vos retours :)

Le samyang 135 f2 m'a tout l'air d'un tres bon rapport qualité prix.

Je m'interroge sur un objo en focale variable, plus polyvalent, le tamron 70 200 ferait il l'affaire?

Posté
Merci de vos retours :)

Le samyang 135 f2 m'a tout l'air d'un tres bon rapport qualité prix.

Je m'interroge sur un objo en focale variable, plus polyvalent, le tamron 70 200 ferait il l'affaire?

Pour moi rien ne vaut une focale fixe pour l'astro mais après quelques recherches il semblerait que le Tamron 70-200 2.8 soit une excellente optique.

Il y a peu d'exemples sur astrobin en APS-C et je n'en ai pas trouvé en FF.

Une des photos que je viens de voir (en APS-C) m'a stupéfait et à une ouverture de F3.5 ce qui est déjà très correct.

http://www.astrobin.com/271802/B/?nc=user

Posté
Pour moi rien ne vaut une focale fixe pour l'astro mais après quelques recherches il semblerait que le Tamron 70-200 2.8 soit une excellente optique.

Il y a peu d'exemples sur astrobin en APS-C et je n'en ai pas trouvé en FF.

Une des photos que je viens de voir (en APS-C) m'a stupéfait et à une ouverture de F3.5 ce qui est déjà très correct.

http://www.astrobin.com/271802/B/?nc=user

Effectivement, l'image est parlante! :o

Je vais essayer d'en trouver d'autres.

Posté (modifié)

Effectivement le 70/200 est très bluffant !!!! D'autant plus son ouverte reste constante à 2,8...

Par la suite, le 24 puis un très grand angle. Et une fois ces 3 cailloux en poche, je pencherai pour un top 50 voire le 85 pour les portraits. Et là c'est parti pour des années de plaisir !!!

Je m'abonne à la discussion :)

EDIT : tu as regardé au niveau des occasions d'objectifs pour appareils argentiques ? Du moins pour les focales fixes ?

Modifié par kiwi74
Posté

EDIT : tu as regardé au niveau des occasions d'objectifs pour appareils argentiques ? Du moins pour les focales fixes ?

Salut Kiwi

Bonne idée les objectifs argentiques, je vais me renseigner aussi là dessus (je ne m'y connais point trop)

Si tu as des idées, je suis preneur. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.