Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je viens d’acheter un dobson 203/1200 perl dummbell avec d’origine un super 25 et super 10 sans marque. Je souhaiterais des conseils concernant l’achat d’une barlow car les prix vont de 35 euros à 500 et je ne sais pas choisir le bon matériel étant débutant en astronomie.

Mon budget max est de 100 euros.

Est il préférable d’acheter une barlow (mais quel est la marque la plus sérieuse et pas trop chère) ou un bon oculaire de 5mm pour voir des détails sur une planète.

Merci pour vos conseils car c’est la jungle sur le net et pour s’y retrouver !!!!!!:cry:

Posté

Bonjour SATANAS91310,

Et si tu commençait par changer tes oculaires qui ne sont pas terribles, tu pourrai optimiser ton instrument.

Après, grossir à fond sur un dobson qui n'a pas de suivi, c'est assez sportif pour suivre une planète.

Pour les oculaires, il y a la gamme des planetary de skywatcher pour 60 euros et pour le ciel profond, les kepler superview à 70° pour 50 euros.

Pour la barlow, la kepler x2.5 à 35 euros, une barlow lumineuse qui ne bouffe pas trop la luminosité et éviter les barlow skywatcher.

voir ton budget, moi je suis content de ma barlow qui est une belle qualité à un petit prix.

Attendre d'autres avis.

Posté

Elle est au même prix sur différents sites astro

A mon goût, achète plutôt un autre oculaire de courte focal pour améliorer ta gamme

un 15mm ou un 7mm serait un choix judicieux et en 82° de préférence pour profiter un maximum de champ (utile pour un Dobson)

un exemple de rapport Qualité/prix correcte pour ce type d'oculaire

http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/

Posté

Est il préférable d’acheter une barlow (mais quel est la marque la plus sérieuse et pas trop chère)

La barlow ne devient interessante que quand tu veux y mettre plus d'oculaires (ou des oculaires chers).