Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis complètement néophyte en astronomie, et m'excuse donc par avance si ma question est naïve,

mais je suis en train de choisir mon équipement et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose :

pourquoi l'autoguidage nécessite 2 capteurs, voire carrément deux télescopes ?

Est-ce que ça existe un système qui utilise le même capteur pour les deux ?

Ou un système qui dirige l'image issue d'un unique télescope sur deux capteurs distincts ?

Posté

à cause des durées différentes

la capture CP = poses longues >= mn

l'autoguidage = poses courtes +- 1..2 s

en planétaire pas de soucis à conditions que le même soft fasse tout (partage simultané de caméra quasi impossible entre deux softs)

Posté

L'autoguidage s'utilise pour les longues poses en ciel profond, si tu souhaites juste faire du planétaire, ( comme stipulé dans ton autre post ) c'est pas utile

Ne le prends surtout pas mal, mais pour quelqu'un qui débute, il y a un excellent bouquin pour celui qui veut se lancer dans cette discipline :

http://www.astrophoto.fr/secretsastrophoto.html

Posté

Merci, bien noté que ça ne sert à rien pour le planétaire,

mais content d'avoir compris, et il faut que j'en tienne compte dans mon choix de matériel

(cf tenir compte du poids d'un télescope guide pour la monture, ou du budget pour un diviseur d'image).

Posté
Merci, bien noté que ça ne sert à rien pour le planétaire,

mais content d'avoir compris, et il faut que j'en tienne compte dans mon choix de matériel

(cf tenir compte du poids d'un télescope guide pour la monture, ou du budget pour un diviseur d'image).

détrompes toi, quand tu es (avec barlow ) à + de 4 m de focale, tu es content que le logicien rattrape les sautes d'humeur de la monture car les capteurs planétaires sont petits

Posté

Salut. C'est clair qu'à cette focale ça...move sur le capteur lol. Mais du coup tu cales le guideur sur quoi? Sur une étoile aussi, ca fonctionne?

Posté