Aller au contenu

M45: deuxieme essai


zetajanus

Messages recommandés

Salut

La derniere fois la pollution lumineuse avait quelques peu fait des miseres a la photo

La pas de pollution dans le ciel alors j'ai refais un essai sur les pléaides

Faute de baterie j'ai pas pu faire plus de pose...

Sur la photo y 33 poses de 30s a 1600iso (un peu trop...), un dark.

Pour le traitement Iris et les niveaux sur photoshop

Matos toujours le C6n et 300d au foyer

 

La photo

m45800du9.jpg

 

Y aura un 3eme essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est boooooooooo !!! ;)

 

Mais je remarque une "ombre" horizontale sur tous les objets brillants ...

Il me semble avoir déjà lu quelque chose la dessus (mais bon, j'y connais rien en photo et je peux me gourrer ... :rolleyes: )

Enfin, je crois bien que tu peux éliminer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais à 1600 iso c'est trop pour le 300D ( y a beaucoup de bruit sur ta tof ) , tu aurrais du mettre à 800 iso est faire une 60 ème de poses de 30 voirs 60 secondes et là ça aurrait était parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement des trainées noires horizontales sont presente a chaque etoile???:confused:

 

Oui j'ai remarqué ca, je vois pas comment ca a pu arrivé... le traitement peut etre mais la c'est la grande question à resoudre

 

Sympa mais à 1600 iso c'est trop pour le 300D ( y a beaucoup de bruit sur ta tof ) , tu aurrais du mettre à 800 iso est faire une 60 ème de poses de 30 voirs 60 secondes et là ça aurrait était parfait .

Oué je sais mais... au moment du commencer a mitrailler je me suis appercu que je n'avais plus de baterie...alors comme je savais que j'allais pas pouvoir faire beaucoup de pose j'ai changé le reglage 800 sur 1600...

 

c'est pour cette raison qu'il y aura une M45 version 3 quand le temps le permettra !

cette fois le chalenge 80 pose minimum exploitable à 800 iso !

 

En tout cas merci pour vos commentaire ca fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas

 

Excellent suivi et bonne mise au point : une séance d'acquisition bien réalisée

Le traitement est bien réalisé montrant un rendu doux. J'aime bien ce type de rendu.

 

Bravo pour cette belle photo

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image :D

 

Oué je sais mais... au moment du commencer a mitrailler je me suis appercu que je n'avais plus de baterie...alors comme je savais que j'allais pas pouvoir faire beaucoup de pose j'ai changé le reglage 800 sur 1600...

 

J'ai expérimenté les ISO, et entre 800 et 1600, de chez moi, il y a que le ciel qui s'éclairci. De plus, pour la batterie, des plus longues poses consomme moins que des poses de 30sec en rafale :D

L'idéal, c'est une deuxième batterie, mais qu'est ce qu'elles sont chères :confused:

 

Viiiiite ton 3eme essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimenté les ISO, et entre 800 et 1600, de chez moi, il y a que le ciel qui s'éclairci. De plus, pour la batterie, des plus longues poses consomme moins que des poses de 30sec en rafale

Ok je note je ne savais pas ca merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.