Aller au contenu

Dobson skywatcher goto et Asi071 zwo

lolothom

Messages recommandés

Le problème est la rotation de champ pour la photo longue pose....

- Soit une table équatoriale

- soit un dé-rotateur

- soit des poses suffisament courtes

Aussi, reste à savoir si le système d'entrainement Alt-Az est suffisamment fluide et précis. Coté électronique ça ira probablement, coté mécanique, c'est à vérifier.

Avec un Orion XX14g je tiens entre 10s et 15s de pose, l'empilement des poses se faisant par logiciel (Rotation et décalage X et Y) ce qui permet de corriger bien des erreurs.

Pour le dérotateur, selon la position dans le ciel, l'axe de rotation n'est pas toujours au centre et de ce fait je n'en vois pas l'intérêt. C'est flagrant lors l'empilement qui permet de bien voir le centre quand on n'active pas la dérotation, d'ailleurs parfois l'axe de rotation est en dehors du cliché.

Je ne sais pas comment font les pros avec les télescopes AltAz :?:

Avant d'acheter une camera CCD, je regarderais ce qu'il est possible de faire avec un APN

Modifié par jim

Avec un Orion XX14g je tiens entre 10s et 15s de pose, l'empilement des poses se faisant par logiciel (Rotation et décalage X et Y) ce qui permet de corriger bien des erreurs.

Pour le dérotateur, selon la position dans le ciel, l'axe de rotation n'est pas toujours au centre et de ce fait je n'en vois pas l'intérêt. C'est flagrant lors l'empilement qui permet de bien voir le centre quand on n'active pas la dérotation, d'ailleurs parfois l'axe de rotation est en dehors du cliché.

Je ne sais pas comment font les pros avec les télescopes AltAz :?:

Avant d'acheter une camera CCD, je regarderais ce qu'il est possible de faire avec un APN

Merci pour vos réponses :

-1- quel logiciel utilisez-vous pour l'empilement des poses ?

-2- avec le CDD pourrais je faire du ciel profond en vidéo ?

Merci pour vos réponses :

-1- quel logiciel utilisez-vous pour l'empilement des poses ?

-2- avec le CDD pourrais je faire du ciel profond en vidéo ?

1 : Astroart 6.0

2 : Concernant la video, je n'en sais trop rien, par contre avec mon Sony A6000 à 3200iso en une pose de 10s je visualise pas mal d'objets. Je l'utilise lors des "stars party" pour les deçus de la vision dans l'oculaire.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.