Aller au contenu

plus on est de fous plus on rit !

illys

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde, je m'appelle Illys et je suis une pseudo-passionnée d'astronomie... Pourquoi pseudo? parce que je ne m'y connais pas vraiment, je m'intéresse beaucoup mais je n'ai jamais fait de démarches auparavant pour apprendre de façon plus intense; c'est pourquoi je m'y mets ! J'espère pouvoir trouver ici des réponses et rencontrer des gens passionnés qui désirent transmettre leur savoir.

Je me présente tout de même davantage : j'ai 18 ans (et oui, encore bien jeune !) et suis en prépa à défaut de savoir vraiment quoi faire. J'aimerais me diriger vers un métier de l'espace (si, à propos, quelqu'un saurait quelles voies sont disponible en sortant de maths spé pour accéder à de tels métiers.. j'ai déjà réalisé pas mal de recherches mais rien de précis ne m'est apparu !) ou développer de façon exponentielle mes connaissances sur le sujet si je ne pouvais pas.

J'habite dans les Ardennes et fais mes études à Reims; je n'ai pas beaucoup de temps disponible mais quand on veut on trouve toujours !

Bonne soirée à tous

à bientôt ;)

Posté

bienvenus illys

ne t'inquietes pas il y a enormement de monde qui veulent transmettre leur savoir sur ce forum.

pour les metiers de l'astronomie fait une petite recherche tu trouveras surement tout ce que tu veut.

et tu n'ai pas jeune du tout : moi j"en ai que 14

tintoun:)

Posté

c'est sympa, merci !!!

Je viens de voir que en effet il y a vraiment beaucoup de renseignements ici, je vais potasser ça !!

bon dimanche et à bientôt

illys

Posté

Bonjour à toi. Les Ardennes française alors ;) hmmmmm

tu es bien tombée. Ici, tout le monde se souvient qu'on a débuté : POSES tes questions : on es là pour ça :p

doublé par Newton ...;)

Posté

Salut et bienvenue !^^

Pseudo-passionné, ça n'esiste pas. Il n'y a de pseudo que le nom, j'en suis sûre !!Tu aimes l'astro, tu es chez toi.

bon surf et surtout bons cieux

takaya :)

Posté

Bienvenue à toi,

Tu trouveras de quoi progresser sur ce forum: il s'y trouve des fiches débutants trés bien faites sur plein de sujets, ainsi que des anciens et moins anciens pour expliquer et reprendre les points obscurs afin que jaillisse l'étincelle de la compréhension, n'hésite pas à poser des questions :à tous les niveaux et en tout on est le débutant de quelqu'un.

(ouahh! c'est beau ce quess que jdi! :cool:)

Bon ciel

Posté

Salut et bienvenue à bord.:)

Pour les débouchés il me semble qu'il y a un sujet dans ce forum ... Il me semble parce que je ne m'y suis jamais arrêté, j'ai déjà bien trop de choses à découvrir dans les autres sujets ...

En tout cas, comme te l'ont déjà dit les autres, n'hésite pas à poser des questions. Il y aura toujours quelques "doux dingues" :rolleyes: pour te répondre et voler à ton secours si besoin ;)

Posté

Je précise un truc tout de même :eheh: Il y a une fonction recherche très pratique ! La plupart des réponses aux questions que se posent les débutants sont trouvent avec ça et il est souvent intéressant de d'abord les lire pour poser ensuite des questions plus précises :)

Posté

Bienvenue à toi Illys,

Espérons que cette pseudo-passion va grandir et se transformer en passion à temps plein.

18 ans et prépa, ben tu n'as pas chômé me semble-t'il...

Sinon, envisages-tu l'acquisition d'un télescope, d'une lunette ou de jumelles pour observer une fois la journée de potassage bien remplie finie ? :?:

Albéric

Posté

bonjour , moi aussi je suis nouvelle , je ne connais pas trop l'informatique non plus, mon terrain c'est l'astrologie, je m'interesse plus au nouvelle planétoîde comme sedna. pour ta question d'emploi pourquoi n'essai tu pas la mecanique celeste c'est un institut scientifique français pour entre autre le calcul des éphéméride . 7 avenue du haggar zi de courtaboeuf BP 112 91944 les Ulis cedex si je me rappelle bien ? tu peux les contacter par le net. ils ont un site.

bonne chasse.

siona

Posté

bonjour et bienvenue aux nouvelles!

->illys: métiers de l'espace c'est très vaste: propulsion,matériaux,optique,télécommunications,etc...

Il existe pas mal d'Ecoles d'Ingénieurs (comme Sup Aero) offrant des possibilités de carrière dans ces secteurs

->siona: astrologie? qu'est-ce que c'est que çà? :eek:

Posté

merci à tous pour cet accueil des plus sympathiques ! Je suis en vacances pour une dizaine de jours donc je vais en profiter pour plonger dans cet univers une bonne fois pour toutes..

albéric "18 ans et prépa, ben tu n'as pas chômé me semble-t'il..."

Disons que j'ai fais le minimum pour accéder à un maximum de choix en attendant de savoir quelle voie exactement prendre :) mais ça se corse quand même pas mal là... enfin, je vous tiendrai au courant ! Et oui oui, j'envisage d'acheter qqch d'assez performant une fois ma culture en la matière élargie ! j'ai déjà mis de côté ! ;)

merci encore pour vos remarques, à bientôt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.