Aller au contenu

plus on est de fous plus on rit !

illys

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde, je m'appelle Illys et je suis une pseudo-passionnée d'astronomie... Pourquoi pseudo? parce que je ne m'y connais pas vraiment, je m'intéresse beaucoup mais je n'ai jamais fait de démarches auparavant pour apprendre de façon plus intense; c'est pourquoi je m'y mets ! J'espère pouvoir trouver ici des réponses et rencontrer des gens passionnés qui désirent transmettre leur savoir.

Je me présente tout de même davantage : j'ai 18 ans (et oui, encore bien jeune !) et suis en prépa à défaut de savoir vraiment quoi faire. J'aimerais me diriger vers un métier de l'espace (si, à propos, quelqu'un saurait quelles voies sont disponible en sortant de maths spé pour accéder à de tels métiers.. j'ai déjà réalisé pas mal de recherches mais rien de précis ne m'est apparu !) ou développer de façon exponentielle mes connaissances sur le sujet si je ne pouvais pas.

J'habite dans les Ardennes et fais mes études à Reims; je n'ai pas beaucoup de temps disponible mais quand on veut on trouve toujours !

Bonne soirée à tous

à bientôt ;)

Posté

bienvenus illys

ne t'inquietes pas il y a enormement de monde qui veulent transmettre leur savoir sur ce forum.

pour les metiers de l'astronomie fait une petite recherche tu trouveras surement tout ce que tu veut.

et tu n'ai pas jeune du tout : moi j"en ai que 14

tintoun:)

Posté

c'est sympa, merci !!!

Je viens de voir que en effet il y a vraiment beaucoup de renseignements ici, je vais potasser ça !!

bon dimanche et à bientôt

illys

Posté

Bonjour à toi. Les Ardennes française alors ;) hmmmmm

tu es bien tombée. Ici, tout le monde se souvient qu'on a débuté : POSES tes questions : on es là pour ça :p

doublé par Newton ...;)

Posté

Salut et bienvenue !^^

Pseudo-passionné, ça n'esiste pas. Il n'y a de pseudo que le nom, j'en suis sûre !!Tu aimes l'astro, tu es chez toi.

bon surf et surtout bons cieux

takaya :)

Posté